Chok Dee

De Xavier Durringer
Cinémas Action / Aventure 1h45

Réalisation : Xavier Durringer
Principaux artistes : Dida Diafat, Bernard Giraudeau, Florence Vanida Faivre, Lakshanta Abenayake
Genre : Action / Aventure - Action
Nationalité : France
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 16 février 2005
Distributeur : Rezo Films

Présentation

Elevé dans une cité de banlieue par sa grand-mère, Ryan a de mauvaises fréquentations, qui le conduisent tout droit en prison. Il partage sa cellule avec Jean, un ancien champion de boxe thaï. Fasciné par sa personnalité et son parcours, Ryan lui demande de lui enseigner la boxe. Jean l'entraîne tout au long de sa détention, mais pour lui, le seul moyen de devenir un champion, c'est de partir se former en Thaïlande, où il a vécu lui-même des années plus tôt. Il demande à Ryan de remettre un journal à sa fille, Kim, qu'il n'a pas vue depuis 15 ans. Dès sa sortie de prison, Ryan part en Thaïlande et tente de se faire accepter dans un centre de formation à la boxe, interdite aux étrangers. Puis, il se lance à la recherche de Kim.

Avec Chok dee, librement adapté du roman de Dida Diafat "Dida, de l'enfer de la banlieue à Hollywood", Xavier Durringer (J'irai au Paradis, car l'enfer est ici), retrace le parcours atypique de ce champion du monde de boxe thaï, qui a appris l'humilité et l'art du combat en Thaïlande.

Chok Dee : la distribution

Réalisation : Xavier Durringer

Casting : Dida Diafat (Ryan), Bernard Giraudeau (Jean), Florence Vanida Faivre (Kim), Lakshanta Abenayake (Coffee), Sombati Medhandee (Wiwat), Rit Luecha (monsieur Amorn), Jean-Pierre Léonardini (Roger), Fariza Mimolin (Maima), Calbo (Manu), Jean Miez (le gardien-chef), Kimyu Rukyindee (Kimyu), Prawit Tueyu (Pajo)

Distribution technique : Dida Diafat (scénario), Christophe Mordellet (scénario), Sig (musique), Xavier Durringer (scénario), Calbo (musique), Véra Belmont (scénario), Yvan (musique), François Greze (scénario)

Avant Chok Dee, Xavier Durringer a réalisé J'irai au paradis car l'enfer est ici en 1996 et La Nage indienne en 1993.

La musique a été composée par Sig, qui avait composé auparavant la bande son du film Sansa en 2003.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bernard Giraudeau dans Je suis un assassin (2004) et Ce jour-là (2003).

Derniers avis sur le film : Chok Dee

Il n'y a pas encore d'avis sur Chok Dee.
Donner mon avis sur Chok Dee

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !