Réalisation :
François Delisle
Principaux artistes :
Sébastien Ricard, Fanny Mallette, Geneviève Bujold, Pierre Curzi
Genre : Drame
Nationalité : Canada
Durée : 1h37
Année de production : 2015
Date de sortie (ou ressortie) : 20 janvier 2016
Présentation
Le petit Hugo a mystérieusement disparu à l'âge de 8 ans. Les recherches ne donnant rien, Christophe et Irène, ses parents submergés de douleur, s'éloignent peu à peu l'un de l'autre. Christophe finit par partir s'installer au Mexique, où il enchaîne les petits boulots. Irène reste à Montréal et s'investit dans sa carrière de choriste. Dix ans ont passé quand la police contacte Irène pour lui annoncer que le corps d'Hugo a peut-être été retrouvé. Ne pouvant faire face à la situation seule, elle contacte Christophe et lui demande de revenir. Ensemble à Montréal, ils vont peu à peu se rapprocher.
Comme lors de ses précédents films, François Delisle traite ici d’un sujet extrême, où il explore le territoire du souvenir, du remord et de la souffrance mais aussi celui de l’espoir et de la capacité à vivre malgré le drame de la perte d’un enfant. Il pensait à ce film depuis avant même 2 fois une femme (2010), qui traitait de violences conjugales. Il a réalisé ensuite Le Météore (2013), drame autour d’un homme condamné à une longue peine de prison et qui revient fréquemment sur ses conditions de détention et sur la tragédie dont il a été coupable.
Chorus : la distribution
Réalisation : François Delisle
Casting : Sébastien Ricard (Christophe), Fanny Mallette (Irène), Geneviève Bujold (Gabrielle), Pierre Curzi (Jérôme), Antoine L’Ecuyer (Antonin), Luc Senay (Jean-Pierre Blake), Didier Lucien (Hervé Laroche)
Distribution technique : François Delisle (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sébastien Ricard dans Gabrielle (2013) ; Fanny Mallette dans Tu dors Nicole (2014) et En terrains connus (2010) et Geneviève Bujold dans Mon petit doigt m'a dit (2004) et La Turbulence des fluides (2002).
Derniers avis sur le film : Chorus
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.