Christophe Coin, le musicien

De Hugo Santiago
Cinémas Divers 1h30

Réalisation : Hugo Santiago
Genre : Divers - Documentaire
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1995

Présentation

Christophe Coin est né en 1958 à Caen. Sa passion pour la musique, et notamment pour le violoncelle, qu'il maîtrise rapidement, se double d'un vif intérêt pour la lutherie. Formé successivement au Conservatoire national de Paris, à l'Académie de Vienne puis à la Scola Cantorum de Bâle - où il eut pour maître Jordi Savall en personne -, il fonde, en 1985, l'Ensemble et le Quatuor Mosaïques, deux formations consacrées essentiellement à la musique classique et unanimement saluées par la critique. Considéré depuis comme l'un des très grands virtuoses contemporains, il est régulièrement l'hôte des plus célèbres scènes du monde, qui louent sa rigueur distinguée autant que sa force d'expression. Hugo Santiago a fait le choix de nous dévoiler sa personnalité par sa musique.

Derniers avis sur le film : Christophe Coin, le musicien

Il n'y a pas encore d'avis sur Christophe Coin, le musicien.
Donner mon avis sur Christophe Coin, le musicien

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !