Chromophobia

De Martha Fiennes (2005)
Cinémas Drame 1h50

Réalisation : Martha Fiennes
Principaux artistes : Kristin Scott-Thomas, Damian Lewis, Ralph Fiennes, Penélope Cruz
Genre : Drame
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h50
Année de production : 2005
Date de sortie (ou ressortie) : 10 mai 2006
Distributeur : Quinta Communications

Présentation

Iona, une bourgeoise londonienne qui vit dans un appartement immaculé et froid, tombe en arrêt devant une œuvre d’art, "Chromophobia", dans une exposition d’Art Moderne. Elle l’accroche au mur, chez elle et il s’accorde plutôt bien avec sa vie. Iona dépense beaucoup d’argent, voit un psy, étouffe son fils, Orlando, et vit à côté de son mari, Marcus, grand avocat fatigué, sans vraiment le voir. La famille est complétée par le parrain de son fils, Stephen, esthète gay. Etouffés par la "dictature" du succès et de la célébrité, les membres de cette famille courent après un train de vie qui, à leur grand étonnement, ne les rend pas heureux et croisent dans leur milieu professionnel et parmi leurs amis, d’autres âmes perdues. Notamment Gloria, prostituée et mère de l’enfant illégitime d’Edward, père de Marcus et Trent, vieille connaissance de Marcus, devenu reporter, qui enquête sur sa compagnie.

Etude de mœurs incisive, Chromophobia est la deuxième collaboration de Martha Fiennes et son frère, Ralph Fiennes, après Onegin. Cette comédie noire au casting très riche, a été présentée, hors compétition, au Festival de Cannes 2005.

Chromophobia : la distribution

Réalisation : Martha Fiennes

Casting : Kristin Scott-Thomas (Iona Aylesbury), Damian Lewis (Marcus Aylesbury), Ralph Fiennes (Stephen Tulloch), Penélope Cruz (Gloria Ramirez de Arroyo), Ben Chaplin (Trent Masters), Clive Carter (Peter Soam), Rhys Ifans (Colin Griffin), Ian Holm (Edward Aylesbury), Robbie Gee (Ricky), Clem Tibber (Orlando Aylesbury), Natalie Press (Fiona), Liam McKenna (Gavin Mcteer)

Distribution technique : Martha Fiennes (scénario), Magnus Fiennes (musique)

La musique a été composée par Magnus Fiennes, qui avait composé auparavant la bande son du film Preaching to the perverted en 1997.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kristin Scott-Thomas dans La Doublure (2005) et Ne le dis à personne (2005) ; Damian Lewis dans Alex Rider : Stormbreaker (2005) et Une vie inachevée (2004) et Ralph Fiennes dans Harry Potter et la coupe de feu (2005) et La Comtesse blanche (2005).

Derniers avis sur le film : Chromophobia

Il n'y a pas encore d'avis sur Chromophobia.
Donner mon avis sur Chromophobia

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !