Réalisation :
Robert Aldrich
Principaux artistes :
Bette Davis, Olivia de Havilland, Joseph Cotten, Agnès Moorehead
Genre : Horreur - Epouvante
Titre original : Hush, Hush, Sweet Charlotte
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h08
Date de sortie (ou ressortie) : 9 septembre 2009
Distributeur : Actions Cinémas/Théâtre du Temple
Présentation
Charlotte Hollis vit seule dans une plantation du sud des États-Unis, héritée de sa famille. D’un équilibre mental fragile, elle est soupçonnée d’avoir assassiné son amant John Mayhew, sans qu’aucune preuve n’ait jamais établi sa culpabilité. Soignée par le docteur Drew Bayllis et sur le conseil du praticien, Charlotte accueille dans sa propriété sa cousine Miriam Deering. Surprenant une conversation entre Drew et Miriam, Charlotte prend conscience qu’ils sont déterminés à s’emparer de sa fortune. Dans ce but, ils n’hésiteraient pas à la faire interner…
Après les récentes rééditions des Douze salopards et Pas d’orchidées pour Miss Blandish, voici re-programmé un autre film de Robert Aldrich, parmi les plus marquants qu’il ait réalisés. L’interprétation, associant les stars qu’étaient Bette Davis et Olivia de Havilland, ne manqua pas de contribuer au succès de ce drame.
Chut, chut, chère Charlotte : la distribution
Réalisation : Robert Aldrich
Casting : Bette Davis (Charlotte Hollis), Olivia de Havilland (Miriam Deering), Joseph Cotten (le docteur Bayliss), Agnès Moorehead (Velma Cruther), Cecil Kellaway (Harry Willis), Victor Buono (Big Sam Hollis), Mary Astor (madame Jewel Mayhew), Wesley Addy (le shérif Luke Standish)
Distribution technique : Henry Farrell (scénario), Henry Farrell (scénario), Frank De Vol (musique), Lukas Heller (scénario)
Avant Chut, chut, chère Charlotte, Robert Aldrich a réalisé Le Vol du phoenix en 1965, Quatre du Texas en 1963, Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? en 1962 et Sodome et Gomorrhe en 1962.
Le scénario du film a été écrit par Henry Farrell et Lukas Heller, qui avaient déjà écrit ensemble Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? en 1962.
La musique a été composée par Frank De Vol, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Vol du phoenix en 1965, Ne m'envoyez pas de fleurs en 1964, Oui ou non avant le mariage en 1963 et Le Piment de la vie en 1963.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bette Davis dans Les Déesses de l'écran 1 (1965) et The Nanny (1965) ; Olivia de Havilland dans Une femme dans une cage (1964) et Lumière sur la piazza (1962) et Joseph Cotten dans Piège au grisbi (1965) et Le Massacre des Sioux (1965).
Derniers avis sur le film : Chut, chut, chère Charlotte
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.