Réalisation :
Frédéric Sojcher
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Belgique
Durée : 1h06
Date de sortie (ou ressortie) : 2 mars 2005
Distributeur : L'Envers du Decor
Présentation
Le cinéaste belge Frédéric Sojcher brosse ici le portrait de trois de ses compatriotes : Max Naveaux, Jacques Hardy et Jean-Jacques Rousseau, réalisateurs "non professionnels". Respectivement projectionniste, professeur de lycée à la retraite et ouvrier maçon, habités par la passion du Septième Art, ceux-ci ont tourné, au fil des années, des longs-métrages totalement déjantés produits avec des moyens de fortune. Cinéastes à tout prix, présentant bien entendu des extraits de ces films, passe d’un réalisateur, d’une équipe à l’autre –ces "mordus de la pellicule" s’entourant de collaborateurs tout aussi singuliers, de la gendarmette au sacristain, du dentiste au sénateur, du chômeur à l’attaché commercial, eux aussi cinéphiles dans l’âme.
Cinéastes à tout prix : la distribution
Réalisation : Frédéric Sojcher
Distribution technique : Frédéric Sojcher (scénario)
Derniers avis sur le film : Cinéastes à tout prix
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.