Réalisation :
Michel Legrand
Principaux artistes :
Sabine Azéma, Annie Girardot, Matthieu Rozé, Christoph Moosbrugger
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 1er mars 1989
Distributeur : AAA
Présentation
Le premier amour d'un adolescent à la faveur d'un voyage à bicyclette de Paris à Saint-Lo au cours des journées qui suivent le débarquement des alliés sur les côtes normandes.
Cinq jours en juin : la distribution
Réalisation : Michel Legrand
Casting : Sabine Azéma (Yvette), Annie Girardot (Marcelle), Matthieu Rozé (Michel), Christoph Moosbrugger (l'officier SS), Shelton Becton (soldat américain), Sancoma Everett (Alexander), Robert Ground (Gene), Richard Probst (officier américain)
Distribution technique : Benjamin Legrand (scénario), Michel Legrand (musique), Jean-Yves Le Mener (direction artistique), Michel Legrand (scénario), Pierre Uytterhoeven (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Pierre Uytterhoeven, qui avait déjà écrit Un homme et une femme : 20 ans déjà en 1986, Édith et Marcel en 1982, Les Charlots en délire en 1979 et Le Bon et les Méchants en 1976.
La musique a été composée par Michel Legrand, qui avait composé auparavant la bande son des films Scoop en 1988, Trois places pour le 26 en 1988, Spirale en 1987 et Club de rencontres en 1986.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sabine Azéma dans La Puritaine (1986) et Mélo (1986) et Annie Girardot dans Prisonnières (1988) et Souvenirs, souvenirs (1984).
Derniers avis sur le film : Cinq jours en juin
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.