Réalisation :
Tomas Roméro
Principaux artistes :
José Garcia, Richard Bohringer, Susan Anbeh, Pierre Gobeil
Genre : Comédie - Comédie policière
Nationalité : Canada, France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 14 avril 1999
Distributeur : Pierre Grise Distribution
Présentation
Dans une bourgade du Canada, le docteur Lénignac abat l'amant de sa femme, fils du garagiste Maloney. De trompeuses apparences désignent un étudiant, Philippe Pabst, comme l'auteur de ce meurtre. Une femme-détective, Esther Maklowski, nouvelle venue dans le district, conduit l'enquête. Pris en chasse, Philippe comprend vite la situation, mais ne peut prouver son innocence. Le docteur Lénignac, le frère et le père de la victime s'acharnent, de leur côté, à sa perte, tandis qu'Esther est attirée par le suspect. Trop d'injustice conduit bientôt Philippe à l'irrémédiable. Lui-même passe à l'offensive...
Une aventure criminelle réunissant tous les ingrédients d'un film noir, mais que l'auteur-réalisateur a préféré traiter sur le ton de la farce. Il s'agit du premier long métrage de Tomas Roméro qui s'est assuré, pour cette expérience, le concours de Richard Bohringer
Cinq minutes de détente : la distribution
Réalisation : Tomas Roméro
Casting : José Garcia (Philippe Pabst), Richard Bohringer (le docteur Lénignac), Susan Anbeh (Ester Maklowsky), Pierre Gobeil (Maloney père), Pierre Drolet (l'inspecteur Hubbart), Delphin (Franck), Françoise Lépine (madame Lénignac), Jean-Claude de Goros (monsieur Pabst)
Distribution technique : Tomas Roméro (scénario), Reinhardt Wagner (musique), Guy Trépanier (musique)
La musique a été composée par Reinhardt Wagner, qui avait composé auparavant la bande son des films La Dilettante en 1998, Asphalt tango en 1996, Villégiature en 1992 et Mima en 1990.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma José Garcia dans Les Grandes bouches (1998) et La Mort du Chinois (1998) ; Richard Bohringer dans Comme une bête (1998) et Combat de fauves (1997) et Susan Anbeh dans French kiss (1995).
Derniers avis sur le film : Cinq minutes de détente
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.