Réalisation :
Harold Becker
Principaux artistes :
Al Pacino, John Cusack, Bridget Fonda, Danny Aiello
Genre : Thriller - Thriller politique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 19 juin 1996
Distributeur : UFD
Présentation
Dans une rue de New York, une fusillade éclate entre un policier et un dealer, faisant une troisième victime, un enfant noir. Aussitôt informés, le Maire, John Pappas, et son adjoint, le jeune Kevin Calhoun, se rendent auprès des familles tandis que les médias se déchaînent. Le cadet vouant une entière admiration à son mentor, habile politicien, et le secondant parfaitement dans la lourde administration de la ville, les deux hommes prennent la situation en main. Cependant ce qui devient une "affaire" s'avère chaque jour plus complexe, révélant lacunes ou compromissions, manipulations et services rendus entre personnalités éminentes, voire criminels. Son attention éveillée par les suspicions d'une jeune avocate intègre, Marybeth Cogan, Calhoun découvre la fragilité de la barrière qui sépare le bien du mal...
New York et son Hôtel de Ville, "The Big Apple", tiennent la vedette auprès d'Al Pacino, dans ce nouveau film de Harold Becker traitant du problème contemporain de l'efficacité "à tout prix". Comme pour ses ouvres précédentes - Tueurs de flic, Mélodie pour un meurtre et Malice - le réalisateur ajoute à la qualité du suspense, le parfait réalisme des relations ambigües entre les nombreux protagonistes du drame.
City Hall : la distribution
Réalisation : Harold Becker
Casting : Al Pacino (John Pappas), John Cusack (Kevin Calhoun), Bridget Fonda (Marybeth Cogan), Danny Aiello (Frank Anselmo), Martin Landau (Walter Stern), David Paymer (Abe Goodman), Anthony Franciosa (Paul Zapatti), Richard Schiff (Larry Schwartz), Lindsay Duncan (Sydney Pappas), John Finn (Coonan), Sylvia Kauders (Gussie)
Distribution technique : Bo Goldman (scénario), Jerry Goldsmith (musique), Jane Musky (décors), John Corso (direction artistique), Nicholas Pileggi (scénario), Paul Schrader (scénario), Ken Lipper (scénario)
Avant City Hall, Harold Becker a réalisé Malice en 1993, Sea of love en 1989, Etat de choc en 1988 et Taps en 1981.
La musique a été composée par Jerry Goldsmith, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Amour en équation en 1995, Powder en 1995, Congo en 1995 et Lancelot en 1994.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Al Pacino dans Heat (1995) et Instant de bonheur (1995) ; John Cusack dans Aux bons soins du docteur Kellog (1994) et Coups de feu sur Broadway (1994) et Bridget Fonda dans Balto chien loup, héros des neiges (1995, voix) et Aux bons soins du docteur Kellog (1994).
Derniers avis sur le film : City Hall
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.