Clandestino

De Paule Muxel
Cinémas Drame 1h22

Réalisation : Paule Muxel
Principaux artistes : Antonin de Solliers, Julien Guiomar, Isabelle Pasco, Rastko Jankovic
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h22
Date de sortie (ou ressortie) : 1er octobre 2003
Distributeur : Cinéclassic

Présentation

Fuyant la guerre en ex-Yougoslavie, un petit garçon, Minoush et son jeune père arrivent sur la Côte d’Azur, dans l’intention de retrouver sa mère, Marie, qui est française. Dépaysé, le père se rend seul à la ville pour repérer les lieux, laissant Minoush seul dans la montagne. L’enfant attend en vain le retour de son père. Découragé il part à travers la montagne, sans but précis. Il croise un vieil homme bourru et solitaire.

Réalisatrice de documentaires –Capteur de rêves–, Paule Muxel signe avec Clandestino son premier long-métrage de fiction. Tout en émotions, le film traite de la survie, de la solitude et du passage à l’âge adulte avec beaucoup de finesse.

Clandestino : la distribution

Réalisation : Paule Muxel

Casting : Antonin de Solliers (Minoush), Julien Guiomar (Jean), Isabelle Pasco (Marie), Rastko Jankovic (Mirko), Blaise Manuello (Blaise), Monica Noto Sigrist (la mère de Blaise), Michel Castellani (le gendarme), Julie de Solliers (la petite fille)

Distribution technique : Paule Muxel (scénario), René Aubry (musique), Julien Hirsch (direction artistique), Paule Muxel (musique)

Paule Muxel a écrit et réalisé Clandestino. Précédemment, Paule Muxel a aussi réalisé Sida, paroles de familles en 1995, Histoires autour de la folie en 1993 et Sida, paroles de l'un à l'autre en 1993.

La musique a été composée par René Aubry, qui avait composé auparavant la bande son des films Killer Kid en 1994 et La Révolte des enfants en 1990.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Julien Guiomar dans Violetta, la reine de la moto (1997) et Je m'appelle Victor (1993) et Isabelle Pasco dans Les Couleurs du diable (1996) et Coup de lune (1996).

Derniers avis sur le film : Clandestino

Il n'y a pas encore d'avis sur Clandestino.
Donner mon avis sur Clandestino

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !