Réalisation :
N.T. Binh
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de production : 2002
Date de sortie (ou ressortie) : 28 janvier 2004
Distributeur : Les Grands Films Classiques
Présentation
Claude Sautet ou la magie invisible est le fruit d’une longue série d’entretiens avec le cinéaste qui allait bientôt succomber à la maladie. Claude Sautet, qui préféra ne pas paraître devant l’objectif, et dont on entend seulement la voix, s’exprime, non sur lui-même, mais sur les treize films jalonnant sa carrière. Bien entendu, des extraits de chacun de ceux-ci accompagnent ses propos. De Classe tous riques (1960) à Nelly et Monsieur Arnaud (1995) défilent ainsi les images, toujours aussi présentes, d’œuvres comme Les choses de la vie, Max et les ferrailleurs, César et Rosalie, Vincent, François, Paul et les autres, Un mauvais fils, pour ne citer que les plus marquantes d’entre elles. Outre son épouse Graziella Sautet, des confrères –metteurs en scène, artistes, scénaristes, producteurs, techniciens– apportent leur témoignage à cet hommage que nul cinéphile ne saurait ignorer.
Claude Sautet ou la magie invisible : la distribution
Réalisation : N.T. Binh
Distribution technique : N.T. Binh (scénario), Olivier Hutman (musique), Dominique Rabourdin (scénario), Philippe Sarde (musique)
Le scénario du film a été écrit par N.T. Binh, qui avait déjà écrit Printemps perdu en 1989.
La musique a été composée par Olivier Hutman, qui avait composé auparavant la bande son des films La Moitié du ciel en 1999, Ma soeur chinoise en 1994 et Printemps perdu en 1989 et Philippe Sarde, qui avait composé auparavant la bande son des films Entre chiens et loups-2002 en 2002, Mademoiselle en 2000, Princesses en 2000 et Là-bas... mon pays en 1999.
Derniers avis sur le film : Claude Sautet ou la magie invisible
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.