Réalisation :
Walt Becker
Principaux artistes :
Darby Camp, Jack Whitehall, Izaac Wang, John Cleese
Genre : Action / Aventure
Titre original : Clifford the Big Red Dog
Nationalité : Royaume-Uni, Canada, Etats-Unis
Durée : 1h36
Année de production : 2021
Date de sortie (ou ressortie) : 1er décembre 2021
Distributeur : Paramount Pictures France
Recommandé aux jeunes
Présentation
Emily Elizabeth, une jeune collégienne, reçoit en cadeau de la part d’un magicien un adorable petit chien rouge. Quelle n’est pas sa surprise quand elle se réveille le lendemain dans son petit appartement de New York face au même chien devenu géant ! Sa mère, qui l’élève seule, étant en voyages d’affaires, Emily s’embarque avec son oncle Casey, aussi fantasque qu’imprévisible, dans une aventure pleine de surprises et de rebondissements à travers la ville.
Créé par Norman Bridwell, Clifford le grand chien rouge est à l'origine une série de livres pour enfants, débutée en 1963, puis une série d'animation diffusée à partir de 2000 jusqu'en 2004 et la sortie du film d'animation Clifford et ses amis acrobates. Pour ce nouveau film, qui reprend le titre originel des livres, on retrouve le réalisateur du quatrième volet de la saga Alvin et les Chipmunks, Walt Becker. Quant au casting, l'acteur britannique Jack Whitehall, à l'affiche de Jungle Cruise, donne la réplique à Darby Camp, qui joue dans le nouveau de Chris Colombus, réalisateur des deux premiers Harry Potter.
Clifford : la distribution
Réalisation : Walt Becker
Casting : Darby Camp (Emily Elizabeth), Jack Whitehall (Casey), Izaac Wang (Owen Yu), John Cleese (M. Bridwell), Sienna Guillory (Maggie), Russell Wong (M. Yu), Paul Rodriguez (Sanchez), Kenan Thompson (Vet), Rosie Perez (Lucille), Horatio Sanz (Raul), Karen Lynn Georney (Mme McKinley), Jessica Keenan Wynn (Colette)
Distribution technique : Jay Scherick (scénario), John Debney (musique), David Ronn (scénario), Blaise Hemingway (scénario)
Avant Clifford, Walt Becker a réalisé Alvin et les Chipmunks : à fond la caisse en 2015, Bande de sauvages en 2007 et American party en 2003.
La musique a été composée par John Debney, qui avait composé auparavant la bande son des films Dora et la Cité perdue en 2019, Opération Beyrouth en 2018, The Greatest Showman en 2017 et Le Livre de la jungle en 2016.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jack Whitehall dans Jungle Cruise (2021) et Casse-Noisette et les Quatre Royaumes (2018).
Derniers avis sur le film : Clifford
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.