Réalisation :
Stephen Dunn
Principaux artistes :
Connor Jessup, Isabella Rossellini, Aaron Abrams, Aliocha Schneider
Genre : Drame
Nationalité : Canada
Durée : 1h30
Année de production : 2015
Date de sortie (ou ressortie) : 13 décembre 2017
Présentation
Le père d'Oscar Madly, 7 ans, offre un hamster à son fils et lui annonce que sa mère et lui vont divorcer. Perturbé par la nouvelle, Oscar trouve du réconfort auprès de son nouvel ami qu'il prénomme Buffy et qui est doté de la parole. Pas encore complètement conscient de son homosexualité, il assiste au tabassage en règle d'un garçon prétendument gay. Oscar préfère alors cacher ses préférences sexuelles à son père homophobe. Quelques années plus tard, le jeune homme, doué pour la fabrication de masques, espère entrer dans une école d'art. En attendant de savoir s'il est accepté, il travaille dans un magasin de bricolage et rencontre le beau Wilder, qui vient de Montréal.
Closet Monster est le premier long-métrage du canadien Stephen Dunn, diplômé du Centre du Cinéma Canadien Norman Jewison et de l'Université Ryerson de Toronto. Il tire l'histoire de son film d'un fait divers qui l'a profondément marqué lorsqu'il était adolescent. Son film a reçu de nombreuses récompenses dans des festivals, de Toronto à San Diego.
Closet Monster : la distribution
Réalisation : Stephen Dunn
Casting : Connor Jessup (Oscar Madly), Isabella Rossellini (Buffy), Aaron Abrams (Peter Madly), Aliocha Schneider (Wilder), Joanne Kelly (Brin Madly), Sofia Banzhaf (Gemma), Jack Fulton (Oscar enfant), Mary Walsh (Allison)
Distribution technique : Stephen Dunn (scénario), Todor Kobakov (musique), Maya Postepski (musique)
Stephen Dunn a écrit et réalisé Closet Monster. Précédemment, Stephen Dunn a aussi réalisé La vie ne me fait pas peur en 2012.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Connor Jessup dans Blackbird (2012) ; Isabella Rossellini dans Joy (2015) et Mammas (2013) et Aaron Abrams dans Régression (2015) et Amelia (2008 ).
Derniers avis sur le film : Closet Monster
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.