Réalisation :
Werner Herzog
Principaux artistes :
Klaus Kinski, King Ampaw, Joseph Lewgoy, Salvatore Basile
Genre : Action / Aventure - Aventures
Nationalité : Allemagne (RFA)
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 13 août 1988
Distributeur : UGC
Présentation
Au XIXe siècle, un hors-la-loi quitte le Brésil pour devenir trafiquant d'esclaves au Dahomey où il va connaître une destinée tumultueuse. D'après le roman de Bruce Chatwin "Le vice-roi de Ouidah"
Cobra verde : la distribution
Réalisation : Werner Herzog
Casting : Klaus Kinski (Francisco Manoel da Silva), King Ampaw (Taparica), Joseph Lewgoy (Don Octavio Coutinho), Salvatore Basile (le capitaine Fraternidade), Peter Berling (Bernabo), Guillermo Coronel (Euclides), Nana Fedu Abodo (Yovogan), Kofi Yerenkyi (Bakoko)
Distribution technique : Bruce Chatwin (scénario), Werner Herzog (scénario), Popol Vuh (musique)
Avant Cobra verde, Werner Herzog a réalisé Gasherbrum, la montagne lumineuse en 1984, Le Pays où rêvent les fourmis vertes en 1983, Fitzcarraldo en 1981 et Nosferatu, fantôme de la nuit en 1978.
Le scénario du film a été écrit par Werner Herzog, qui avait déjà écrit Fitzcarraldo en 1981, Nosferatu, fantôme de la nuit en 1978, Woyzeck en 1978 et Cœur de verre en 1976.
La musique a été composée par Popol Vuh, qui avait composé auparavant la bande son des films Gasherbrum, la montagne lumineuse en 1984, Fitzcarraldo en 1981, Nosferatu, fantôme de la nuit en 1978 et Cœur de verre en 1976.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Klaus Kinski dans Fou à tuer (1986) et Le Chevalier du dragon (1985).
Derniers avis sur le film : Cobra verde
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.