Réalisation :
Eric Bergkraut
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Suisse
Durée : 1h26
Année de production : 2005
Date de sortie (ou ressortie) : 18 janvier 2006
Distributeur : K Films
Présentation
Zainap Gashaeva, dite "Coca" a créé l’association "Echo de guerre", groupe de femmes activistes tchétchènes, qui travaille en collaboration avec les femmes russes. Depuis 10 ans, elle rassemble des photos, des vidéos, des témoignages, des listes de victimes de la "guerre oubliée", celle qui oppose le peuple tchétchène à l’oppression russe. Au fil des jours, elle compile ces informations et les expédie sous le manteau, vers l’Europe Occidentale.
"Depuis le début, mon intérêt résidait dans le fait de savoir où et comment les Droits de l'Homme étaient représentés par le système international, si la morale et la "Realpolitik" pouvaient cohabiter et si ce qu'il se passait aux frontières de l'Europe nous concernait... Si la mondialisation fait partie de notre mode de vie, pourquoi ne pourrait-on pas l'utiliser également pour la protection et l'application des Droits de l'Homme ?" Eric Bergkraut (Le continent K).
Coca, la colombe de Tchétchénie : la distribution
Réalisation : Eric Bergkraut
Distribution technique : Marie-Jeanne Serero (musique), Laurent Stoop (direction artistique)
Derniers avis sur le film : Coca, la colombe de Tchétchénie
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.