Réalisation :
Rob Cohen
Principaux artistes :
Dennis Quaid, David Thewlis, Julie Christie, Dina Meyer
Genre : Fantastique - Aventures fantastiques
Titre original : Dragonheart
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h43
Année de production : 1996
Date de sortie (ou ressortie) : 16 octobre 1996
Distributeur : UIP
Présentation
En l'an 984, le Chevalier Bowen se consacre à l'éducation du Prince Einon, fils d'un souverain tyrannique, haï de tous, qui succombe bientôt lors d'une révolte. Einon lui-même est grièvement blessé par l'une des jeunes rebelles, Kara, et ne doit sa survie qu'à l'intervention d'un vénérable et puissant dragon, Draco. Bien qu'en échange de son salut, Einon ait fait le serment de respecter le code de l'honneur, il adopte à son tour, en l'accentuant même, le comportement criminel de son père. Estimant Draco responsable de cette félonie, Bowen quitte la Cour pour se consacrer désormais à l'extermination des monstres de son espèce. Corrompu par l'argent que lui rapportent ces exploits, le Chevalier fait alliance avec Draco. Bowen et Draco vont cependant se racheter, après des révélations faites par Kara, et affronter, jusqu'au châtiment suprême, l'infâme Einon...
Une aventure médiévale qui fait appel au prestige éternel de la légende aussi bien qu'aux dernières découvertes dans le domaine des effets spéciaux. Avec ses ailes de 25 mètres d'envergure, Draco, le dragon, n'atteint-il pas la vitesse du "Concorde" !
Cœur de dragon : la distribution
Réalisation : Rob Cohen
Casting : Dennis Quaid (Bowen), David Thewlis (le prince Einon), Julie Christie (la reine Aislinn), Dina Meyer (Kara), Pete Postlethwaite (le moine Gilbert), Jason Isaacs (Felton), Wolf Christian (Hewes), Peter Hric (le roi Freyne)
Distribution technique : Charles Edward Pogue (scénario), Randy Edelman (musique), Benjamin Fernandez (décors), David Eggby (direction artistique)
Avant Cœur de dragon, Rob Cohen a réalisé Daylight en 1996, Dragon, l'histoire de Bruce Lee en 1992 et Un petit cercle d'amis en 1969.
Le scénario du film a été écrit par Charles Edward Pogue, qui avait déjà écrit Mort a l'arrivée en 1988, La Mouche en 1986 et Psychose 3 en 1985.
La musique a été composée par Randy Edelman, qui avait composé auparavant la bande son des films Touche pas à mon périscope en 1996, Le Grand tournoi en 1996, Diabolique en 1996 et Daylight en 1996.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dennis Quaid dans Amour et mensonges (1995) et Wyatt Earp (1994) ; David Thewlis dans L'Île du docteur Moreau (1996) et Rimbaud Verlaine (1996) et Julie Christie dans Hamlet (1996) et Hamlet (1996).
Derniers avis sur le film : Cœur de dragon
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.