Réalisation :
Leonardo Brzezicki
Principaux artistes :
Leonardo Sbaraglia, Miranda de la Serna, Eva Llorach, Ivan Gonzalez
Genre : Drame
Titre original : Errante corazón
Nationalité : Argentine
Langue de tournage : Espagnol
Durée : 1h52
Année de production : 2021
Date de sortie (ou ressortie) : 5 avril 2023
Distributeur : Optimale Distribution
Présentation
Santiago, un père gay, est à un tournant de sa vie. Sous le choc d’une rupture amère, il est également confronté au départ imminent de sa fille Laila, avec qui il entretient une relation fusionnelle. Cette séparation brutale est le détonateur qui va pousser ce chef cuisinier couronné de succès à déambuler entre anciens amants, chemsex et plans à trois pour essayer de combler son manque affectif.
Avec Cœur errant, Leonardo Brzezicki veut parler de la vie intérieure au travers de celle de Santiago, son personnage principal. « Le film parle de ces blessures profondes que l’on porte en soi et que l’on ne sait pas gérer, ou que l’on n’a même pas conscience d’avoir. Le personnage comme moi-même tentons de les soigner, mais il y a souvent une contradiction entre la volonté de les cacher et le besoin de les exprimer », explique le réalisateur argentin.
Cœur errant : la distribution
Réalisation : Leonardo Brzezicki
Casting : Leonardo Sbaraglia (Santiago), Miranda de la Serna, Eva Llorach (Eloísa), Ivan Gonzalez (Federico), Alberto Ajaka (Luis), Tuca Andrada (Silvio), Rodrigo dos Santos (Gilberto), Margarita Molfino (Profesora de danza), Etienne Bobenrieth (Marcelo), Thalita Carauta (Júlia), Bruna G. (Eduarda), Luis Herrera (Hombre bar), Veronica Hassan (Laura)
Distribution technique : Leonardo Brzezicki (scénario), Nico Casal (musique), Pedro Sotero (direction artistique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Leonardo Sbaraglia dans Alegria (2021) et Douleur et Gloire (2019) et Eva Llorach dans Quién te cantará (2018).
Cœur errant : à propos
Le long-métrage de Leonardo Brzezicki a concouru dans de nombreux festivals à travers le monde et a obtenu le prix du Meilleur film au Festival du film LGBTQ OUTShine, les prix des Meilleur acteur et Révélation féminine à l'Académie des Arts (Argentine) et le prix du Meilleur acteur au Festival du film international de Chicago.
Derniers avis sur le film : Cœur errant
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.