Réalisation :
Jean Epstein
Principaux artistes :
Léon Mathot, Gina Manes, Edmond Van Daële, Claude Benedict
Nationalité : France
Durée : 1h03
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1923
Présentation
Marseille, le Vieux-Port. La jeune Marie, orpheline recueillie par les tenanciers d'un bar très mal famé, travaille dans l'établissement sous les quolibets quotidiens et les insultes des patrons qui la maltraitent sans hésiter. Elle doit de surcroît supporter les avanies de Petit Paul, un ouvrier qui décide de l'enlever, pour la ravir à Jean, le docker dont la petite est éperdument amoureuse. Mais grâce à une voisne infirme, le calvaire de la malheureuse prend fin lorsque la première abat le voyou. Marie, délivrée, court se réfugier dans les bras de son Jean.
Coeur fidèle : la distribution
Réalisation : Jean Epstein
Casting : Léon Mathot (Jean), Gina Manes (Marie), Edmond Van Daële (Petit Paul), Claude Benedict (le père Hochon), Manfroy (la mère Hochon), Mary Epstein (l'infirme), Madeleine Erickson (la femme du port)
Distribution technique : Jean Epstein (scénario), Mary Epstein (scénario)
Avant Coeur fidèle, Jean Epstein a réalisé L'Auberge rouge en 1923.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Léon Mathot dans L'Auberge rouge (1923) et L'Empire du diamant (1922) ; Gina Manes dans La Dame de Montsoreau (1923) et L'Auberge rouge (1923) et Edmond Van Daële dans L'Inondation (1923) et Fièvre (1921).
Derniers avis sur le film : Coeur fidèle
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.