Réalisation :
Andrew Dominik
Principaux artistes :
Brad Pitt, Scoot McNairy, Ben Mendelsohn, James Gandolfini
Genre : Thriller
Titre original : Killing Them Softly
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h37
Année de production : 2012
Date de sortie (ou ressortie) : 5 décembre 2012
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Interdit - de 12 ans
Présentation
Deux braqueurs à la petite semaine s’attaquent au butin d’une partie de poker illégale. L’événement met à mal toute la pègre. Pour solutionner le problème, les pontes de la mafia s’adressent à Jackie Cogan, un mercenaire solitaire. Mais Cogan a du mal à démêler les fils d’une situation rendue inextricable par l’indécision des commanditaires, par leurs hommes de mains fatigués et par les deux jeunes qui ont fait le coup. Finalement, il retrouve l’un d’entre eux et le convainc, pour faire pardonner sa faute, de l’aider à résoudre le problème. Cela ne sera pas sans mal.
Après le magnifique Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (déjà avec Brad Pitt), le cinéaste américain Andrew Dominik revient avec ce thriller au rythme lancinant et aux héros fatigués. Il propose un film à l’atmosphère lourde habité par des acteurs de poids, dont les excellents James Gandolfini et Richard Jenkins, rendus respectivement célèbre par les séries télévisées Les Soprano et Six Feet Under. Cogan a été présenté, en sélection officielle, au dernier festival de Cannes.
Cogan : la distribution
Réalisation : Andrew Dominik
Casting : Brad Pitt (Jackie Cogan), Scoot McNairy (Frankie), Ben Mendelsohn (Russell), James Gandolfini (Mickey), Vincent Curatola (Johnny Amato), Richard Jenkins (le conducteur), Ray Liotta (Markie Trattman), Trevor Long (Steve Caprio), Max Casella (Barry Caprio), Sam Shepard (Dillon), Slaine (Kenny), Christopher Berry (l'agent dans le taxi)
Distribution technique : Andrew Dominik (scénario), George V Higgins (scénario)
Avant Cogan, Andrew Dominik a réalisé L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford en 2007 et Chopper en 2000.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Brad Pitt dans The Tree of Life (2011) et Le Stratège (2011) ; Scoot McNairy dans Argo (2012) et Monsters (2010) et Ben Mendelsohn dans Effraction (2012) et Killer Elite (2011).
Derniers avis sur le film : Cogan
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.