Réalisation :
Budd Boetticher
Principaux artistes :
Randolph Scott, Nancy Gates, Claude Akins, Skip Homeier
Genre : Western
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h15
Date de sortie (ou ressortie) : 28 octobre 1998
Distributeur : Actions - Etoile Distrib. 11 / 12 / 68
Présentation
Jeff Cody est un ancien chasseur de primes dont la femme a été enlevée il y a de nombreuses années par les indiens comanche. Cette blessure l'a amené à diriger toute son existence vers un seul but : la recherche et l'échange des "prisonnières du désert". Ses investigations le mènent ainsi sur le territoire d'Indiens hostiles qui veulent négocier la vente d'une captive blanche, Mrs Lowe. Cody décide de l'escorter jusqu'à son mari tout en ignorant que celui-ci a offert une récompense de 5 000 dollars à qui la retrouvera, morte ou vive. Trois des anciens compagnons de Cody sont sur ses traces et comptent bien l'abattre ainsi que Mrs Lowe afin de récupérer la prime.
Budd Boetticher, moins célèbre que Ford ou Hawks, fut pourtant un excellent réalisateur spécialisé dans le western. Il tirait presque toujours le meilleur de petits budgets. Ici, la mise en scène, rigoureuse et limpide, sert une intrigue dont la sécheresse n'exclut pas l'émotion.
Comanche station : la distribution
Réalisation : Budd Boetticher
Casting : Randolph Scott (Jefferson Cody), Nancy Gates (Nancy Lowe), Claude Akins (Ben Lane), Skip Homeier (Frank), Richard Rust (Dobie), Rand Brooks (l'homme de la station), Duke Johnson (John Lowe), Joe Molina (le chef indien)
Distribution technique : Burt Kennedy (scénario)
Avant Comanche station, Budd Boetticher a réalisé La Chevauchée de la vengeance en 1959, La Chute d'un caïd en 1959, L'Aventurier du Texas en 1958 et Le Courrier de l'or en 1958.
Le scénario du film a été écrit par Burt Kennedy, qui avait déjà écrit Le Géant du Grand Nord en 1959, La Chevauchée de la vengeance en 1959, L'Aventurier du Texas en 1958 et Sur la piste des Comanches en 1958.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Randolph Scott dans La Chevauchée de la vengeance (1959) et L'Aventurier du Texas (1958) ; Nancy Gates dans Le Shérif aux mains rouges (1959) et Comme un torrent (1959) et Claude Akins dans Procès de singe (1960) et Frontière sauvage (1959).
Derniers avis sur le film : Comanche station
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.