Combat de fauves

De Benoît Lamy
Cinémas Comédie dramatique 1h30

Réalisation : Benoît Lamy
Principaux artistes : Richard Bohringer, Ute Lemper, Papa Wemba, Jacqueline Nicolas
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Belgique, France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 18 mars 1998
Distributeur : Steward

Présentation

Venu visiter un appartement dans un immeuble de grand standing, Charles Cuvelier, célibataire, la quarantaine passée, se retrouve pris entre le troisième et le quatrième étage. Panne classique dans ce type d'ascenseurs conservés pour la beauté de leur cage grillagée ? Charles patiente jusqu'au moment où il comprend qu'il n'est qu'un pion dans le jeu étrange auquel se livre cette femme mystérieuse qui, du palier du quatrième étage, le manipule, suivant des règles connues d'elle seule. Expert en communication, Charles épuise en vain toutes ses ressources pour échapper au piège diabolique et irrationnel dans lequel il est tombé...

Benoît Lamy s'est inspiré du roman de Henri-Frédéric Blanc, "Combat de fauves au crépuscule", pour ce film qui figura dans la Sélection Officielle au Festival de Venise 1997.

Combat de fauves : la distribution

Réalisation : Benoît Lamy

Casting : Richard Bohringer (Charles Cuvelier), Ute Lemper (Carole Valmer), Papa Wemba (le concierge), Jacqueline Nicolas (la femme de ménage), Roland Depauw (le facteur), Anne de Roover (la réceptionniste), Rico Micas (l'enfant), Pierre Dherte (le pompier)

Distribution technique : Benoît Lamy (scénario), Bruno Coulais (musique), Charlie Van Damme (direction artistique), Gabrielle Borile (scénario)

Avant Combat de fauves, Benoît Lamy a réalisé La Vie est belle en 1987, Jambon d'Ardenne en 1976 et La Fête à Jules en 1973.

Le scénario du film a été écrit par Benoît Lamy, qui avait déjà écrit La Vie est belle en 1987 et La Fête à Jules en 1973.

La musique a été composée par Bruno Coulais, qui avait composé auparavant la bande son des films Jeunesse-1997 en 1997, Les Raisons du cœur en 1997, Serial lover en 1997 et Préférence en 1997.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Bohringer dans Méditerranées (1996) et Le Montreur de boxe (1996) ; Ute Lemper dans Bogus (1996) et Moscou parade (1992) et Papa Wemba dans La Vie est belle (1987).

Derniers avis sur le film : Combat de fauves

Il n'y a pas encore d'avis sur Combat de fauves.
Donner mon avis sur Combat de fauves

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !