Réalisation :
Daniel Mann
Principaux artistes :
James Stewart, Lisa Lu, Glenn Corbett, Henry Morgan
Genre : Guerre
Titre original : The Mountain road
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 23 septembre 1960
Distributeur : Columbia
Présentation
En Chine en 1944, un chef de commando est chargé d'une mission de destruction pour stopper l'armée japonaise.
Commando de destruction : la distribution
Réalisation : Daniel Mann
Casting : James Stewart (le major Baldwin), Lisa Lu (Sue-Mei Hung), Glenn Corbett (Collins), Henry Morgan (le sergent Michaelson), Frank Silvera (le colonel Kwan), James Best (Niergaard), Rudy Bond (le sergent Miller), Mike Kellin (Prince)
Distribution technique : Alfred Hayes (scénario), Jerome Moross (musique), Burnett Guffey (direction artistique)
Avant Commando de destruction, Daniel Mann a réalisé La Colère du juste en 1959, Vague de chaleur en 1957, La Petite maison de thé en 1956 et La Rose tatouée en 1955.
Le scénario du film a été écrit par Alfred Hayes, qui avait déjà écrit Duel dans la boue en 1958, Une poignée de neige en 1957, Une île au soleil en 1956 et La Main gauche du seigneur en 1955.
La musique a été composée par Jerome Moross, qui avait composé auparavant la bande son des films Violence au Kansas en 1959, Les Grands espaces en 1958 et Opération requins en 1956.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Stewart dans La Police fédérale enquête (1959) et Autopsie d'un meurtre (1959).
Derniers avis sur le film : Commando de destruction
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.