Réalisation :
Julien Hallard
Principaux artistes :
Solène Rigot, Vanessa Guide, Max Boublil, Ludovic Berthillot
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 25 avril 2018
Présentation
1969. Journaliste à Reims, Paul Coutard est chargé de créer l’événement lors de la kermesse annuelle de sa ville. Macho un poil lourdingue, il décide alors de former et de coacher une équipe de foot féminine avec l’aide d'Emmanuelle Bruno, secrétaire de rédaction au quotidien Le Champenois. Ils recrutent des femmes très différentes et fans du ballon rond et créent la toute première équipe féminine de football de France. Mais les pontes du sport refusent cette idée et leur mettent des bâtons dans les roues. Paul ne peut s'empêcher de draguer l'un d'entre elles mais à sa grande surprise, découvre qu'Emmanuelle a beaucoup de charme.
Premier long-métrage de Julien Hallard, Comme des garçons s’inspire de l’histoire vraie de Pierre Geoffroy, journaliste sportif à l’Union de Reims, qui a passé une annonce pour organiser un match de football féminin. Même si les faits se sont déroulés à la fin des années 1960, le propos féministe est plus que jamais d’actualité.
Comme des garçons : la distribution
Réalisation : Julien Hallard
Casting : Solène Rigot (Corine Fricoteau), Vanessa Guide (Emmanuelle Bruno), Max Boublil (Paul Coutard), Ludovic Berthillot (le mari de francine), Wilfred Benaiche (Riboulet), Grégory Gatignol (le frère d'Annie), Bruno Lochet (Alain Lambert), Sarah Suco (Nicole Waquelin)
Distribution technique : Julien Hallard (scénario), Johann George (décors), Axel Cosnefroy (direction artistique), Jean-Christophe Bouzy (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Solène Rigot dans La Confession (2016) et Orpheline (2016) ; Vanessa Guide dans Alad'2 (2018) et Le Manoir (2017) et Max Boublil dans Ma reum (2018) et Robin des bois, la véritable histoire (2015).
Derniers avis sur le film : Comme des garçons
Avis publié par Philippe le 30 avril 2018
Entre caricature et biopic on reste un peu sur sa faim.
1 avis sur Comme des garçons
Avis publié par Philippe le 30 avril 2018
Entre caricature et biopic on reste un peu sur sa faim.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.