Comme si de rien n'était

De Pierre-Olivier Mornas (2002)
Cinémas Comédie dramatique 1h37

Réalisation : Pierre-Olivier Mornas
Principaux artistes : Alice Carel, Pierre-Olivier Mornas, Rufus, Sophie Barjac
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h37
Année de production : 2002
Date de sortie (ou ressortie) : 31 décembre 2003
Distributeur : K'Ien Distribution

Présentation

Thomas, un metteur en scène de théâtre, engage Alix, une jeune comédienne dont il est tombé amoureux. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est que la jeune femme est atteinte d’une maladie grave. Alix cache cette maladie à son entourage et s’engage à fond dans les répétitions. Elle se sent bien dans la troupe, qu’elle vit comme un cocon chaleureux. Lorsque thomas apprend fortuitement la maladie d’Alix, cela ne réfrène en rien son envie de la garder...

Réalisé et interprété par un jeune réalisateur encore inconnu, cette œuvre respire la sincérité et l’autobiographie. Le film évite les pièges du sentimentalisme et du pathos qu’aurait pu amener le sujet. La jeune Alice Carel est une révélation.

Comme si de rien n'était : la distribution

Réalisation : Pierre-Olivier Mornas

Casting : Alice Carel (Alix), Pierre-Olivier Mornas (Thomas), Rufus (Edouard), Sophie Barjac (la mère d'Alix), Sophie Broustal (Sylvie), Nathalie Levy-Lang (Christelle), Laurent Bateau (Serge), Steve Suissa (Benoît)

Distribution technique : Pierre-Olivier Mornas (scénario), Lawrence Collins (musique), François Guillaume (décors), Olivier Chambon (direction artistique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Pierre-Olivier Mornas dans Antilles sur Seine (2000) et Justinien Trouvé ou le bâtard de Dieu (1993) et Rufus dans Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (2001) et Mon père (2000).

Derniers avis sur le film : Comme si de rien n'était

Il n'y a pas encore d'avis sur Comme si de rien n'était.
Donner mon avis sur Comme si de rien n'était

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !