Réalisation :
James Robinson, Camille A. Brown
Genre : Retransmission
Titre original : Fire Shut Up in My Bones (Metropolitan Opera)
Durée : 2h55
Date de sortie (ou ressortie) : 20 octobre 2021
Distributeur : Pathé Live
Présentation
Cadet d’une fratrie de cinq garçons, Charles est très attaché à sa mère Billie qui, en plus de travailler dur, doit supporter les infidélités de son mari. L’enfant s’épanouit comme il peut jusqu’au jour où un événement traumatisant bouleverse à jamais le cours de son existence.
Pour la première fois dans l’histoire du Met, une œuvre composée par un Afro-Américain est présentée sur sa prestigieuse scène. En adaptant les mémoires du journaliste Charles M. Blow en opéra, le musicien de jazz et compositeur Terence Blanchard révèle une œuvre lyrique profonde. Au casting, on retrouve la soprano Angel Blue, découverte en direct au cinéma dans Porgy and Bess lors de la saison 19-20. Opéra en trois actes, présenté en anglais sous-titrée en français. En direct de New York au cinéma.
Comme un feu dévorant renfermé dans mes os (Metropolitan Opera) : la distribution
Réalisation : James Robinson, Camille A. Brown
Distribution technique : Terence Blanchard (musique)
La musique a été composée par Terence Blanchard, qui avait composé auparavant la bande son des films BlacKkKlansman : j'ai infiltré le Ku Klux Klan en 2018, Miracle à Santa Anna en 2008, Les Enfants invisibles en 2005 et Inside Man - L'homme de l'intérieur en 2005.
Derniers avis sur le film : Comme un feu dévorant renfermé dans mes os (Metropolitan Opera)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.