Réalisation :
Walter Hill
Principaux artistes :
Richard Pryor, John Candy, Lonette McKee, Stephen Collins
Genre : Comédie
Titre original : Brewster's millions
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h37
Année de production : 1985
Date de sortie (ou ressortie) : 14 août 1985
Distributeur : CIC
Présentation
Un héritier en puissance est soumis à un singulier contrat. Pour toucher 300 millions de dollars, il doit en dépenser 30 en un mois.
Comment claquer un million de dollars par jour : la distribution
Réalisation : Walter Hill
Casting : Richard Pryor (Montgomery Brewster), John Candy (Spike Nolan), Lonette McKee (Angela Drake), Stephen Collins (Warren Cox), Jerry Orbach (Charley Pegler), Pat Hingle (Edward Rounfield), Tovah Feldshuh (Marilyn), Joe Grifasi (J B Donaldo)
Distribution technique : Herschel Weingrod (scénario), Ry Cooder (musique), Timothy Harris (scénario)
Avant Comment claquer un million de dollars par jour, Walter Hill a réalisé Les Rues de feu en 1984, 48 heures en 1982, Sans retour en 1981 et The Long riders en 1979.
Le scénario du film a été écrit par Herschel Weingrod et Timothy Harris, qui avaient déjà écrit ensemble Un fauteuil pour deux en 1983.
La musique a été composée par Ry Cooder, qui avait composé auparavant la bande son des films Paris, Texas en 1984, Les Rues de feu en 1984, Alamo bay en 1984 et Police frontière en 1982.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Pryor dans Superman 3 (1983) et La Bible ne fait pas le moine (1981) ; John Candy dans Splash (1984) et Bonjour les vacances 1 (1982) et Lonette McKee dans Cotton club (1984) et Cuba (1979).
Derniers avis sur le film : Comment claquer un million de dollars par jour
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.