Réalisation :
Eugène Green
Principaux artistes :
Carloto Cotta, Manuel Mozos, Diogo Doria, Alexandre Pieroni Calado
Genre : Divers - Courts métrages
Titre original : Como Fernando Pessoa Salvou Portugal
Nationalité : France, Portugal
Durée : 0h27
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2017
Présentation
Dans les années 20, le poète Fernando Pessoa conçoit un slogan publicitaire pour la boisson Coca-Louca, qui affole le gouvernement autoritaire de l'époque.
Comment Fernando Pessoa sauva le Portugal : la distribution
Réalisation : Eugène Green
Casting : Carloto Cotta (Fernando Pessoa), Manuel Mozos (Moitinho de Almeida), Diogo Doria (le ministre de la Santé), Alexandre Pieroni Calado (Mourinho), Ricardo Gross (le padre Bicha da Horta), Mia Tomé (le modèle du peintre), Eugène Green (le peintre)
Distribution technique : Eugène Green (scénario)
Eugène Green a écrit et réalisé Comment Fernando Pessoa sauva le Portugal. Précédemment, Eugène Green a aussi réalisé En attendant les barbares en 2017, Le Fils de Joseph en 2016, Faire la parole en 2015 et La Sapienza en 2014.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Carloto Cotta dans Contre ton cœur (2017) et Les Mille et Une Nuits, volume 1 : L'Inquiet (2015) ; Manuel Mozos dans La Vengeance d'une femme (2011) et Diogo Doria dans 9 Doigts (2017) et Demain ? (2011).
Derniers avis sur le film : Comment Fernando Pessoa sauva le Portugal
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.