Réalisation :
Maxime Motte
Principaux artistes :
François-Xavier Demaison, Isabelle Carré, Albert Delpy, Diouc Koma
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 7 juin 2017
Présentation
Enguerrand, un petit garçon d'origine africaine, a été adopté par Eliott et Ava. Avec maladresse mais amour, ces derniers assument tant bien que mal leur statut de parent. De son côté, Enguerrand ne cesse de demander à voir son père biologique. Ce qui est impossible car celui-ci est décédé. Enguerrand croit l'avoir retrouvé quand il croise le chemin de Kwabéna, un migrant. Il décide de l'héberger dans sa chambre. Eliott n'en revient pas quand il vient réveiller son fils adoptif. Kwabéna réalise vite qu'Enguerrand a été accueilli dans une bonne famille. La présence de celui-ci va permettre au couple de se remettre en question.
Comment j'ai rencontré mon père est le premier long-métrage de Maxime Motte. Le réalisateur a tourné dans le Nord de la France, sa région natale : « Ce qui m’intéressait, c’était de montrer un autre panorama que celui des maisons de briques que l’on voit souvent dans cette région. » Parmi ses influences, il cite Little Miss Sunshine, La Grande Vadrouille et La vie est belle.
Comment j'ai rencontré mon père : la distribution
Réalisation : Maxime Motte
Casting : François-Xavier Demaison (Eliott Berthet), Isabelle Carré (Ava Berthet), Albert Delpy (André Berthet), Diouc Koma (Kwabena), Owen Kanga (Enguerrand), Robert Lemaire (Jacques), Bernard Marbaix (René), Nicole Shirer (Edmonde)
Distribution technique : David Charhon (scénario), Alina Santos (décors), David Chambille (direction artistique), Maxime Motte (scénario original), Maxime Motte (scénario)
Le scénario du film a été écrit par David Charhon et Maxime Motte, qui avaient déjà écrit ensemble Les Naufragés en 2016.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma François-Xavier Demaison dans Jour J (2017) et Coco (2017, voix) ; Isabelle Carré dans Une vie ailleurs (2017) et Garde alternée (2017) et Albert Delpy dans Sales Gosses (2017) et Plonger (2017).
Derniers avis sur le film : Comment j'ai rencontré mon père
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.