Réalisation :
Damiano Damiani
Principaux artistes :
Franco Nero, Marco Guglielmi, Françoise Fabian, Renzo Palmer
Genre : Thriller
Titre original : Perché si uccide un magistrato ?
Nationalité : Italie
Durée : 1h46
Année de production : 1975
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1975
Présentation
Le cinéaste Giacomo Solaris célèbre son dernier succès : un thriller politique qui raconte la mort d'un juge trop proche de la mafia. Scandalisé, un authentique magistrat, originaire de Sicile, exige la saisie du film. Il meurt peu après, dans les mêmes circonstances que le personnage de Giacomo Solaris. Celui-ci ne réalise qu'une puissance occulte tire les ficelles que lorsque ses amis sont assassinés un à un.
Comment tuer un juge : la distribution
Réalisation : Damiano Damiani
Casting : Franco Nero (Giacomo Solaris), Marco Guglielmi (le mari d'Antonia), Françoise Fabian (Antonia Traini), Renzo Palmer (Terrasini), Mico Cundari (le directeur), Luciano Catenacci (Meloria), Eva Czemerys (Sabina), Giorgio Cerioni (Valgardeni)
Distribution technique : Damiano Damiani (scénario), Riz Ortolani (musique), Enrico Ribulsi (scénario)
Avant Comment tuer un juge, Damiano Damiani a réalisé Un génie, deux associés, une cloche en 1975, The Tempter en 1974, Girolimoni, il mostro di Roma en 1972 et Nous sommes tous en liberté provisoire en 1971.
Le scénario du film a été écrit par Damiano Damiani et Enrico Ribulsi, qui avaient déjà écrit ensemble Girolimoni, il mostro di Roma en 1972 et Seule contre la Mafia en 1970.
La musique a été composée par Riz Ortolani, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Amazones en 1974, Le Conseiller en 1974, L'Homme aux nerfs d'acier en 1973 et Une raison pour vivre, une raison pour mourir en 1973.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Franco Nero dans La Marche triomphale (1975) et Les Magiciens (1975) ; Marco Guglielmi dans Saludos hombre (1969) et La Bataille d'El Alamein (1969) et Françoise Fabian dans Les Fougères bleues (1975) et Allo... madame (1975).
Derniers avis sur le film : Comment tuer un juge
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.