Réalisation :
Richard Quine
Principaux artistes :
Jack Lemmon, Virna Lisi, Terry Thomas, Eddie Mayehoff
Genre : Comédie
Titre original : How to Murder Your Wife
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 30 janvier 2008
Distributeur : Actions Cinéma (11/03/1965)
Présentation
Stanley Ford, célèbre créateur de bandes dessinées, et son héros, Bash Branigan, vivent en bonne intelligence avec Charles, fidèle maître d'hôtel de Stanley. A l'issue d'une nuit trop bien arrosée, Stanley sort de son inconscience pour se retrouver marié à une ravissante Italienne follement amoureuse et qui refuse véhémentement le divorce qu'il lui propose. Son héros, Bash, assisté de Charles, va l'aider à sortir de cette impasse. Tout plutôt que de devenir le domestique d'une femme comme tout citoyen américain ! Revivant la mésaventure de son créateur, Bash tuera l'indésirable. Et de fait, la belle Italienne disparaît sans laisser de trace. Ce qui vaut à Stanley de comparaître devant un tribunal et d'être accusé du meurtre de sa femme. Il plaide coupable et bouleverse le jury par la description pitoyable de sa vie d'homme marié. Quant, acquitté, il rentre chez lui, une surprise l'attend...
Présenté en panavision sur écran large, dans une copie neuve, cette comédie du réalisateur de l'Adorable voisine et Une vierge sur canapé n'a rien perdu de sa fraîcheur et de son humour féroce.
Comment tuer votre femme : la distribution
Réalisation : Richard Quine
Casting : Jack Lemmon (Stanley Ford), Virna Lisi (madame Ford), Terry Thomas (Charles), Eddie Mayehoff (Harold Lampson), Claire Trevor (Edna), Max Showalter (Tobey Rawlins), Sidney Blackmer (le juge Blackstone), Jack Albertson (le docteur Bentley)
Distribution technique : George Axelrod (scénario), Neal Hefti (musique), Harry Stradling (direction artistique)
Avant Comment tuer votre femme, Richard Quine a réalisé Une vierge sur canapé en 1964, Deux têtes folles en 1963, L'Inquiétante dame en noir en 1962 et Liaisons secrètes en 1960.
Le scénario du film a été écrit par George Axelrod, qui avait déjà écrit Au revoir Charlie en 1964, Deux têtes folles en 1963, The Mandchurian candidate en 1962 et Diamants sur canapé en 1961.
La musique a été composée par Neal Hefti, qui avait composé auparavant la bande son du film Une vierge sur canapé en 1964.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jack Lemmon dans Prête-moi ton mari (1964) et Irma la douce (1963) ; Virna Lisi dans La Tulipe noire (1964) et Les Bonnes causes (1963) et Terry Thomas dans Un monde fou, fou, fou, fou (1963) et La Souris sur la lune (1963).
Derniers avis sur le film : Comment tuer votre femme
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.