Réalisation :
Hannelore Cayre
Principaux artistes :
Roschdy Zem, Jean-Philippe Ecoffey, Mathias Mlekuz, Sophie Guillemin
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 6 mai 2009
Distributeur : Bac Films
Présentation
Antoine Lahoud est un avocat pénaliste déçu par son métier et las de l’exercer : les affaires de trafics de shit, de petite délinquance, se suivent et se ressemblent pour cet homme qui voyait au départ sa profession sous un jour plus exaltant. Une opportunité va se présenter à lui, qui pourrait bien changer son quotidien et son niveau de vie. Un maître du barreau précédé d’une mauvaise réputation lui propose de travailler pour lui ; il défend de gros dealers qui le paient grassement. Antoine accepte sans connaître les détails du rôle qu’on veut lui faire jouer dans une affaire impliquant un gros trafiquant de drogue qui lui ressemble beaucoup (trop) physiquement.
Commis d’office est le premier long métrage écrit et réalisé par Hannelore Cayre, qui fut avocate et également écrivain. Roschdy Zem tient le rôle principal du film : l’acteur évolue une nouvelle fois dans une fiction située dans le milieu judiciaire, qu’il observait en garde rapprochée de l’avocat Luchini dans La Fille de Monaco d’Anne Fontaine.
Commis d'office : la distribution
Réalisation : Hannelore Cayre
Casting : Roschdy Zem (Antoine Lahoud), Jean-Philippe Ecoffey (Henri Marsac), Mathias Mlekuz (Bertrand), Sophie Guillemin (Garance Leclerc), Pierre Londiche (Pouchard), Hannelore Cayre (le président), Jean-Pierre Martins (Barsamian), Toni Hristoff (Dostom), Robert Chartier (Sellem), Brigitte Virtudes (la concierge), Nathalie Lacroix (la greffière), Jean-Claude Montheil (le juge d'instruction)
Distribution technique : Hannelore Cayre (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Roschdy Zem dans Tête de Turc (2009 ) et London River (2009) ; Jean-Philippe Ecoffey dans Mères et filles (2009) et Contre toi (2009) et Mathias Mlekuz dans Divorces (2009) et Deux jours à tuer (2008).
Derniers avis sur le film : Commis d'office
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.