Réalisation :
Frédéric Mermoud
Principaux artistes :
Gilbert Melki, Emmanuelle Devos, Cyril Descours, Nina Meurisse
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 20 janvier 2010
Distributeur : Pyramide
Présentation
Rebecca et Vincent, dix-huit ans à peine, se rencontrent dans un cybercafé et c’est immédiatement le coup de foudre. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Pourtant, on retrouve deux mois plus tard Vincent noyé dans le Rhône. Quant à Rebecca, elle reste introuvable. Une équipe de deux policiers se voit chargée de l’enquête. Hervé Cagan et Karine Mangin fouillent dans le passé des jeunes gens et leurs histoires respectives, déjà difficiles, s’en trouvent ébranlées...
Le réalisateur retrouve Nina Meurisse déjà présente dans deux de ses précédents films (L’Escalier et Rachel), qui donne la réplique à Cyril Descours (actuellement dans Une Petite zone de turbulences). Gilbert Melki et Emmanuelle Devos (récemment vue dans Coco avant Chanel, À l’origine, Les Herbes folles ou Bancs Publics) incarnent le duo de policiers. Deux histoires s’imbriquent, celle de deux générations en proie au doute et maltraitées par la vie. Le film a été présenté en compétition officielle à Locarno et a remporté la Golden Plaque du Festival de Chicago.
Complices : la distribution
Réalisation : Frédéric Mermoud
Casting : Gilbert Melki (Hervé Cagan), Emmanuelle Devos (Karine Mangin), Cyril Descours (Vincent), Nina Meurisse (Rebecca), Jérémy Kapone (Thomas), Virginia Anderson (la pharmacienne), Frédéric Epaud (l'homme d'affaires de l'hôtel), Valérie Lang (Laurence), Jean-Pierre Sanchez (Karim), Pierre Mifsud (la mère de Rebecca), Marc Rioufol (Jean-Pierre Tardieu), Serge Larivière (l'homme mûr de l'hôtel)
Distribution technique : Pascal Arnold (scénario), Frédéric Mermoud (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Pascal Arnold, qui avait déjà écrit Darling-2006 en 2006, Chacun sa nuit en 2005, Les Fils de Marie en 2002 et Being light en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gilbert Melki dans Largo Winch (2008) et Made in Italy (2007) et Emmanuelle Devos dans Coco avant Chanel (2008) et Les Beaux gosses (2008).
Derniers avis sur le film : Complices
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.