Confidences sur l'oreiller

De Michael Gordon
Cinémas Comédie 1h40

Réalisation : Michael Gordon
Principaux artistes : Doris Day, Rock Hudson, Tony Randall, Thelma Ritter
Genre : Comédie
Titre original : Pillow talk
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 18 décembre 1959
Distributeur : Les Films du Sémaphore (87)

Présentation

Une jeune décoratrice a d'excellentes raisons de détester l'un de ses voisins, compositeur, jusqu'au jour où celui-ci entreprend de la séduire. D'après le roman de Russell Rouse et Clarence Greene.

Confidences sur l'oreiller : la distribution

Réalisation : Michael Gordon

Casting : Doris Day (Jan Morrow), Rock Hudson (Brad Allan), Tony Randall (Jonathan Forbes), Thelma Ritter (Alma), Marcel Dalio (Tony Walters), Lee Patrick (madame Walters), Mary McCarthy (l'infirmière Resnick), Alex Gerry (le docteur Maxwell)

Distribution technique : Stanley Shapiro (scénario), Frank De Vol (musique), Maurice Richlin (scénario)

Avant Confidences sur l'oreiller, Michael Gordon a réalisé The Secret of Convict Lake en 1951, Vendeur pour dames en 1951, Cyrano de Bergerac en 1951 et L'Araignée en 1949.

Le scénario du film a été écrit par Stanley Shapiro et Maurice Richlin, qui avaient déjà écrit ensemble Opération jupons en 1959.

La musique a été composée par Frank De Vol, qui avait composé auparavant la bande son des films La Chevauchée du retour en 1957, Attaque ! en 1956, Le Grand couteau en 1955 et En quatrième vitesse en 1955.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Doris Day dans Train, amour et crustacés (1959) et Le Père malgré lui (1958) ; Rock Hudson dans Cette terre qui est mienne (1958) et Crépuscule sur l'ocean (1958) et Tony Randall dans Comment dénicher un mari (1958) et Les Sensuels (1957).

Derniers avis sur le film : Confidences sur l'oreiller

Il n'y a pas encore d'avis sur Confidences sur l'oreiller.
Donner mon avis sur Confidences sur l'oreiller

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !