Réalisation :
Thierry Michel
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Belgique, France
Durée : 1h56
Date de sortie (ou ressortie) : 5 avril 2006
Distributeur : Pierre Grise
Présentation
Le fleuve Congo, de l’embouchure à la source, mesure plus de 4000 kilomètres de long. Il traverse tout le Congo-Zaïre et l’équipe du film le parcourt, comme un témoin de l’histoire du pays. Depuis ses colonisateurs, Stanley et Leopold II, jusqu’à ses dirigeants africains, Lumumba et Mobutu. Au coeur de la forêt équatoriale, mêlant les images d’archives et les rencontres avec le peuple d’aujourd’hui, Thierry Michel et son équipe rendent comptent des combats, des souffrances, mais aussi des joies et de la dignité de ce pays.
Inspiré du roman de Joseph Conrad "Au cœur des ténèbres" le film représente, pour son réalisateur Thierry Michel, qui traite du Congo-Zaïre dans plusieurs de ses documentaires, notamment Mobutu roi du Zaïre, "un trajet géographique, un voyage historique et un voyage initiatique, une quête des origines."
Congo River : Au-delà des ténèbres : la distribution
Réalisation : Thierry Michel
Distribution technique : Thomas Cheysson (scénario), Lokua Kanza (musique), Thierry Michel (scénario)
Avant Congo River : Au-delà des ténèbres, Thierry Michel a réalisé Iran sous le voile des apparences en 2002, Mobutu, roi du Zaïre en 1998 et Zaïre, le cycle du serpent en 1992.
La musique a été composée par Lokua Kanza, qui avait composé auparavant la bande son du film Saraka-Bô en 1996.
Derniers avis sur le film : Congo River : Au-delà des ténèbres
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.