Réalisation :
Paolo Taviani, Vittorio Taviani
Principaux artistes :
Jasmine Trinca, Kim Rossi-Stuart, Lello Arena, Paola Cortellesi
Genre : Historique
Titre original : Maraviglioso Boccaccio
Nationalité : Italie, France
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 10 juin 2015
Présentation
Au XIVe siècle, la peste sévit à Florence, décimant la population. Un groupe de jeunes, sept femmes et trois hommes, se réfugie à la campagne. Pour échapper à la morosité et à l’oisiveté, ils se racontent à tour de rôle des histoires : celle de la mourante Catalina qui est sauvée in extremis par son amant Gentile, celle de l’artiste simple d’esprit Calandrino qui se croit invisible grâce à une pierre magique noire. De son côté, la belle Ghismunda est adulée par son père Tancredi. La sœur Isabetta, qui a osé introduire un homme dans son couvent, doit expier sa faute tandis que le fauconnier Federico aime de loin Giovanna, promise à un autre.
Contes italiens : la distribution
Réalisation : Paolo Taviani, Vittorio Taviani
Casting : Jasmine Trinca (Giovanna), Kim Rossi-Stuart (Calandrino), Lello Arena (Duca Tancredi), Paola Cortellesi (Badessa Usimbalda), Carolina Crescentini (Isabetta), Flavio Parenti (Nicoluccio Cacciamanico), Vittoria Puccini (Catalina), Michele Riondino (Guiscardo), Riccardo Scamarcio (Gentile Carisendi), Kasia Smutniak (Ghismunda), Josafat Vagni (Federico degli Alberighi), Eugenia Costantini (Neifile)
Distribution technique : Giuliano Taviani (musique), Carmelo Travia (musique)
Avant Contes italiens, Paolo Taviani et Vittorio Taviani ont réalisé César doit mourir en 2012, Le Mas des alouettes en 2006 et Kaos II en 1998.
La musique a été composée par Giuliano Taviani, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Âmes noires en 2014, César doit mourir en 2012, Le Mas des alouettes en 2006 et Saimir en 2004 et Carmelo Travia, qui avait composé auparavant la bande son du film César doit mourir en 2012.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jasmine Trinca dans Gunman (2015) et Une autre vie (2013) ; Kim Rossi-Stuart dans L'Ange du mal (2010) et Question de cœur (2010) et Lello Arena dans Ricomincio da tre (1981).
Derniers avis sur le film : Contes italiens
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.