Réalisation :
Santiago Carlos Oves
Principaux artistes :
China Zorrilla, Eduardo Blanco, Ulises Dumont, Silvina Bosco
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Argentine, Espagne
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 22 mars 2006
Distributeur : Bodega
Présentation
Mama a quatre-vingt deux ans, son fils, Jaime, en a cinquante cinq. Jaime a deux voitures et vit dans une jolie maison avec sa femme et ses deux enfants. Mama se débrouille toute seule dans un appartement que lui prête son fils. Mais un jour, Jaime est licencié. Obligé de restreindre son train de vie, il doit revendre l’appartement. Quand il va voir sa mère pour lui annoncer la nouvelle, il ne s’attend pas à ce qu’elle aussi lui fasse quelques révélations.
Adapté d’une pièce de théâtre, le film de Santiago Carlos Oves (qui signe également le scénario) en restitue l’atmosphère intimiste. Ce "lavage de linge sale" en famille doit donc beaucoup aux deux acteurs principaux China Zorrilla et Eduardo Blanco, toujours justes et touchants.
Conversaciones con mama : la distribution
Réalisation : Santiago Carlos Oves
Casting : China Zorrilla (Mamá), Eduardo Blanco (Jaime), Ulises Dumont (Gregorio), Silvina Bosco (Dorita), Floria Bloise (Lucrecia), Nicolas Condito (Chico), Tito Mendoza (Enfermero)
Distribution technique : Pablo Sala (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma China Zorrilla dans Guerriers et captives (1989) et La Femme de personne (1982) ; Eduardo Blanco dans Le Fils de la mariée (2001) et Ulises Dumont dans Smoking Room (2002) et Le Vent en emporte autant (1998).
Derniers avis sur le film : Conversaciones con mama
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.