Réalisation :
Michel Gondry
Genre : Divers - Documentaire
Titre original : Is the Man Who is Tall Happy ?
Nationalité : France
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 30 avril 2014
Distributeur : Shellac
Présentation
Michel Gondry converse avec le célèbre linguiste et philosophe Noam Chomsky. Au fil de leurs entretiens, cet américain connu pour son engagement intellectuel de tendance anarchiste livre sa pensée sur le monde et l'homme. Tout en évoquant aussi certains éléments de sa vie privée, il aborde de nombreux sujets : de l'holocauste à la naissance du langage, en passant par Newton, Aristote, Descartes et Galilée. Les propos de Chomsky inspirent à Gondry un travail d'animation très libre et poétique qui n'est pas une illustration mais plutôt une traduction imagée très personnelle de la pensée du philosophe.
À travers ce documentaire singulier et expérimental sur Chomsky, Michel Gondry ne suit pas seulement - à sa manière - le fil d'une pensée, il donne aussi à voir le processus de création qui est le sien à travers ses dessins et animations. Ainsi, élaborations intellectuelles et artistiques dialoguent et se rejoignent dans un même mouvement de réflexion sur le monde et sur la manière dont chacun se le représente, le construit et le formule par le langage
Conversation animée avec Noam Chomsky : la distribution
Réalisation : Michel Gondry
Distribution technique : Michel Gondry (scénario)
Michel Gondry a écrit et réalisé Conversation animée avec Noam Chomsky. Précédemment, Michel Gondry a aussi réalisé L'Écume des jours en 2013, The We and the I en 2012, The Green Hornet en 2011 et L'Épine dans le cœur en 2009 .
Derniers avis sur le film : Conversation animée avec Noam Chomsky
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.