Réalisation :
Anthony Mann
Principaux artistes :
Robert Ryan, Aldo Ray, Robert Keith, Philip Pine
Genre : Guerre
Titre original : Men in war
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h44
Date de sortie (ou ressortie) : 7 juin 1957
Distributeur : Artistes Associés
Présentation
Un épisode tragique de la guerre de Corée.
Côte 465 : la distribution
Réalisation : Anthony Mann
Casting : Robert Ryan (le lieutenant Benson), Aldo Ray (le sergent Montana), Robert Keith (le colonel), Philip Pine (le sergent Riordan), Nehemiah Persoff (le lieutenant-colonel Lewis), Vic Morrow (le caporal Zwickley), James Edwards (le sergent-chef Killian), L.Q. Jones (le sergent Davis)
Distribution technique : Ben Maddow (scénario), Van Van Praag (scénario), Elmer Bernstein (musique), Philip Yordan (scénario)
Avant Côte 465, Anthony Mann a réalisé Sérénade en 1956, L'Homme de la plaine en 1955, Strategic air command en 1955 et La Charge des tuniques bleues en 1955.
La musique a été composée par Elmer Bernstein, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Grand chantage en 1956, Les Dix commandements en 1956, L'Homme au bras d'or en 1955 et Boots Malone en 1952.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert Ryan dans Les Échappés du néant (1956) et Le Shérif (1956) ; Aldo Ray dans La Cuisine des anges (1955) et La Haine des yeux bridés (1955) et Robert Keith dans Le Temps de la colère (1956) et Écrit sur du vent (1956).
Derniers avis sur le film : Côte 465
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.