Réalisation :
Peter Hedges
Principaux artistes :
Steve Carell, Juliette Binoche, Dane Cook, John Mahoney
Genre : Comédie - Comédie romantique
Titre original : Dan in Real Life
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h36
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 17 septembre 2008
Distributeur : EuropaCorp Distribution
Présentation
Dan est veuf. Il élève seul ses trois filles dont deux sont des adolescentes qui lui donnent du fil à retordre. Il a mis sa vie sentimentale en stand by, persuadé que retomber amoureux lui est impossible. Tous les quatre partent pour Rhode Island chez les parents de Dan pour le rendez-vous annuel de la famille au grand complet. Partis chercher des journaux au village, Dan fait la connaissance de Marie, une jolie brune française dont il tombe amoureux fou dès le premier regard. Ils boivent un café. Elle lui laisse un numéro de portable. De retour chez ses parents, il se prend la réalité en pleine face : Marie est la nouvelle petite amie de son frère Mitch, un coureur de jupons invétéré. Dan et Marie mobilisent toute leur énergie pour décourager un amour naissant impossible…
Dan In Real Life (le titre français, Coup de foudre à Rhode Island, vampirise à tort les coups de foudres à Notting Hill, Manhattan et autre Bollywood) est une vraie comédie familiale et sentimentale qui déjoue les travers habituels du genre que sont les personnages inexistants, les bons sentiments à outrance et un dénouement cousu de fil blanc. Cette famille nombreuse réunie pour un week-end dans un chalet au bord de l’eau évoque l’univers de certains Woody Allen dont Dianne Wiest, qui joue la mère de Dan, est le truchement. Le génial Steve Carell (40 ans toujours puceau d’Apatow et Little Miss Sunshine de Dayton et Faris) et notre Juliette Binoche nationale, forment un couple parfait. Carell est drôle sans en faire trop et Binoche (notre Julia Roberts à nous) pétille et rayonne.
Coup de foudre à Rhode Island : la distribution
Réalisation : Peter Hedges
Casting : Steve Carell (Dan Burns), Juliette Binoche (Marie), Dane Cook (Mitch Burns), John Mahoney (Poppy), Emily Blunt (Ruthie Draper), Alison Pill (Jane Burns), Dianne Wiest (Nana), Britt Robertson (Cara Burns), Marlene Lawston (Lilly Burns), Norbert Leo Butz (Clay), Amy Ryan (Eileen), Jessica Hecht (Amy)
Distribution technique : Pierce Gardner (scénario), Sondre Lerche (musique), Peter Hedges (scénario)
Avant Coup de foudre à Rhode Island, Peter Hedges a réalisé Pieces of April en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Steve Carell dans Max la Menace (2008) et Evan Tout-Puissant (2006) ; Juliette Binoche dans Paris (2008) et L'Heure d'été (2007) et Dane Cook dans Mr. Brooks (2007) et Charlie, les filles lui disent merci (2007).
Derniers avis sur le film : Coup de foudre à Rhode Island
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.