Réalisation :
Djamel Ouahab
Principaux artistes :
Djamel Ouahab, Mourad Selimi, Nadia Vasil, Patrick Gramain
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 1998
Date de sortie (ou ressortie) : 21 avril 1999
Distributeur : Pierre Grise
Présentation
Paris, années 1950. Une cour perdue entre les rues étroites des faubourgs. Illyr est le parrain du "quartier. C'est en ""dealant"" qu'il" fait vivre sa mère, son petit frère et Sara, la pute qui rêve de verdure. Alentour, tout n'est que trafics, stups et règlements de comptes...
Encore un film sur l'esprit et les misères des cités, mais celui-ci, décalé, ne ressemble à rien d'autre qu'à la romance intemporelle, noire et blanche, d'un mal de vivre global, et c'est mieux que la mode. Fort et stylisé.
Cour interdite : la distribution
Réalisation : Djamel Ouahab
Casting : Djamel Ouahab, Mourad Selimi, Nadia Vasil, Patrick Gramain, Rony Kramer, Bass Dhem, Alain Kouhani, Valérie Boulenouar, Nordine Yazid, Gérard Sergue
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nadia Vasil dans Robin des mers (1997) et Justocoeur (1980).
Derniers avis sur le film : Cour interdite
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.