Coûte que coûte

De Claire Simon
Cinémas Divers 1h35

Réalisation : Claire Simon
Genre : Divers - Document
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 7 février 1996
Distributeur : Rezo Films

Présentation

"Navigation Systèmes", tel est le nom d'une petite entreprise commerciale installée dans la zone industrielle de Saint Laurent du Var, à proximité de Nice. L'activité de "Navigation Systèmes" dont le patron et l'ensemble du personnel, réduit à cinq employés, sont originaires d'Afrique du Nord, consiste à fafriquer et commercialiser des plats préparés destinés aux grandes surfaces de la région. Mais l'affaire périclite. Coûte que coûte évoque les problèmes quotidiens auxquels sont confrontés Jihad et sa modeste équipe pour "tenir" dans ces conditions difficiles : retards dans les salaires, arrangements incertains avec les banques, endettement envers les fournisseurs. La faillite se précise de mois en mois et, bientôt, de jour en jour...

Un sujet d'actualité traité par la réalisatrice avec beaucoup de doigté, et un ton de fatalisme souriant qui n'en exclut pas la gravité. Du "cinéma-vérité" au meilleur sens du terme. Le film, premier long-métrage de Claire Simon, a été primé dans divers festivals internationaux.

Derniers avis sur le film : Coûte que coûte

Il n'y a pas encore d'avis sur Coûte que coûte.
Donner mon avis sur Coûte que coûte

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !