Réalisation :
Kim Massee
Principaux artistes :
Diego Mestanza, Thierry Levaret, Françoise Klein, Stefano Cassetti
Genre : Divers - Road movie
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 22 octobre 2008
Distributeur : Artworx Films
Présentation
Kevin a 11 ans et suit quotidiennement sa mère dans ses déboires, jouant à « Virtual Soccer » pendant qu’elle entame verre sur verre. Délaissé pour un week-end galant, le garçon décide de retrouver son père en Espagne. Quelques centaines d’euros volés à sa mère à l’appui, il convainc Louis de l’accompagner dans son périple, dribblant de surcroît des assistants sociaux qui cherchent à le caser dans un foyer. Avec ce joueur de poker aux activités suspicieuses, le jeune baratineur connaîtra la dureté de la vie ainsi que l’amitié, dans un voyage qui s’annoncera sans retour.
Avec un style de composition visuelle originalement travaillé, Kim Massee nous surprend d’emblée avec ce premier long-métrage. Philosophe de formation, passionnée de peinture et de théâtre, elle est aussi co-scénariste de cette histoire socialement ancrée dans son expérience auprès de jeunes en foyer de réinsertion. Les personnages progressent de manière ni imprévisible, ni évidente, et cet entre-deux est d’autant plus profitable qu’il ne s’agit d’un véritable road movie : les nombreux déplacements dans l’espace structurent le film dans une temporalité tout à fait mouvante. Une des sorties les plus intéressantes du mois ! À voir !
Cowboy Angels : la distribution
Réalisation : Kim Massee
Casting : Diego Mestanza (Pablo), Thierry Levaret (Louis), Françoise Klein (La mère), Stefano Cassetti (Luigi), Gilles Gaston-Dreyfus (Paul), Noëlie Giraud (Billie), Laurent Petitgand (François), Régis Romele (Police officer)
Distribution technique : Kim Massee (scénario), Laurent Petitgand (musique), Chloé Marçais (scénario)
La musique a été composée par Laurent Petitgand, qui avait composé auparavant la bande son des films La Vie intérieure de Martin Frost en 2007, Les Inévitables en 2000, Les Lumière de Berlin en 1996 et Par-delà les nuages en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Thierry Levaret dans Ni pour ni contre (2003) et Germinal (1993) et Françoise Klein dans Process (2003).
Derniers avis sur le film : Cowboy Angels
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.