Réalisation :
Jordan Scott
Principaux artistes :
Eva Green, Juno Temple, Maria Valverde, Imogen Poots
Genre : Drame
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h44
Date de sortie (ou ressortie) : 30 décembre 2009
Distributeur : StudioCanal
Présentation
Grande-Bretagne. 1934. Miss G. est professeur de plongée dans un pensionnat pour jeunes filles situé loin de tout. Di et ses camarades se distraient en participant à des jeux qui dérapent parfois dans le sordide et le cruel. Mais Miss G., adulée par ses élèves, les encourage à laisser « parler leurs émotions ». La jeune femme, belle et cultivée, est aussi pleine de mystère et surtout très charismatique. Elle raconte ses voyages et ses rencontres amoureuses avec une absence de pudeur qui subjugue les jeunes filles placées sous sa responsabilité. L’arrivée d’une nouvelle élève, Fiamma, ravissante et libre, et qui révèle certaines affinités avec Miss G., avive la jalousie, malsaine, des autres élèves qui se sentent délaissées. Fiamma rejette Miss G et celle-ci en perd la tête, au point de provoquer une série d’événements tragiques qui mettra définitivement fin à l’innocence des jeunes filles.
Inspirée d’un roman de Sheila Kohler paru très récemment, l’histoire, qui se déroulait en Afrique du Sud en 1960, est ici transposée dans l’Angleterre de l’avant-guerre par la réalisatrice, Jordan Scott, fille du célèbre Ridley Scott (qui produit son premier long métrage avec son fils Tony). La réalisatrice propose une histoire un peu fantastique, comme un conte de fée où d’innocentes jeunes filles emprisonnées dans une inquiétante forteresse livrent leur âme tout entière à une fée qui se révèlera par la suite la pire être des sorcières. Eva Green prête sa plastique parfaite et son côté sombre au personnage sulfureux de Miss G.
Cracks : la distribution
Réalisation : Jordan Scott
Casting : Eva Green (miss G), Juno Temple (Di), Maria Valverde (Fiamma), Imogen Poots (Poppy), Ellie Nunn (Lily), Adele McCann (Laurel), Zoe Carroll (Rosie), Clemmie Digdale (Fuzzy), Sinead Cusack (miss Nieven), Helen Norton (la matronne), Deirdre Donnelly (miss Lacey), Barbara Adair (miss Cairns)
Distribution technique : Ben Court (scénario), Sheila Kohler (scénario), Javier Navarrete (musique), Caroline Ip (scénario), Jordan Scott (scénario)
Avant Cracks, Jordan Scott a réalisé Les Enfants invisibles en 2005 et Craks en .
La musique a été composée par Javier Navarrete, qui avait composé auparavant la bande son des films Cœur d'encre en 2008, Mirrors en 2007, Sa majesté Minor en 2007 et Le Labyrinthe de Pan en 2006.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Eva Green dans La croisée des mondes : la boussole d'or (2007) et Casino Royale (2006) ; Juno Temple dans Reviens-moi (2007) et Deux soeurs pour un roi (2007) et Maria Valverde dans Les Proies (2007) et Melissa P. (2006).
Derniers avis sur le film : Cracks
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.