Réalisation :
Scott Cooper
Principaux artistes :
Jeff Bridges, Maggie Gyllenhaal, Colin Farrell, James Keane
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h51
Année de production : 2009
Date de sortie (ou ressortie) : 3 mars 2010
Distributeur : Twentieth Century Fox
Présentation
Chanteur compositeur de musique country au seuil de la soixantaine, Bad Blake a connu son heure de gloire puis est tombé dans l’oubli. Désormais, il jalouse le petit jeune auquel il a tout appris, Tommy Sweet, devenu une star chouchoutée par sa maison de disques. Alcoolique et en panne d’inspiration, il sillonne les États-Unis pour jouer dans des bars, voire des salles de bowling. Il peine à surmonter dignement cette traversée du désert et ne fait pas toujours bonne figure lors de ses représentations. En concert dans une petite ville, il fait la connaissance d’une jeune journaliste, mère célibataire d’un petit garçon, et en tombe amoureux. Leur liaison semble bien plus sérieuse que les aventures d’un soir, bien arrosées et peu glorieuses, auxquelles il est habitué.
Mélancolique, ce premier film de Scott Cooper ne tombe jamais dans le sordide, malgré l’alcoolisme du chanteur. Émanent de cette figure de la country plus vraie que nature, un mélange d’irresponsabilité et de romantisme adolescent, mais aussi un sentiment d’éternité et une sagesse de vieux cow-boy. Jeff Bridges crève l’écran dans le rôle de Bad Blake : on croirait voir le frère jumeau de Kris Kristofferson, acteur inoubliable (La Porte du paradis) mais aussi véritable chanteur de country.
Crazy Heart : la distribution
Réalisation : Scott Cooper
Casting : Jeff Bridges (Bad Blake), Maggie Gyllenhaal (Jean Craddock), Colin Farrell (Tommy Sweet), James Keane (le manager), Tom Bower (Bill Wilson), Beth Grant (Jo Ann), Rick Dial (Wesley Barnes), Paul Herman (Jack Greene), Ryan Bingham (Tony), Jack Nation (Buddy Craddock), Debrianna Mansini (Ann), Jerry Handy (le cowboy)
Distribution technique : Thomas Cobb (scénario), Scott Cooper (scénario), Stephen Bruton (musique), T-Bone Burnett (musique)
La musique a été composée par T-Bone Burnett, qui avait composé auparavant la bande son des films Walk the Line en 2005, Don't Come Knocking en 2005 et O' Brother en 2000.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jeff Bridges dans Les Chèvres du Pentagone (2009 ) et Iron Man (2007) ; Maggie Gyllenhaal dans Away We Go (2009) et The Dark Knight - Le Chevalier noir (2008) et Colin Farrell dans Ondine (2009) et Eyes of War (2009).
Derniers avis sur le film : Crazy Heart
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.