Creative Control

De Benjamin Dickinson
Cinémas Thriller 1h37

Réalisation : Benjamin Dickinson
Principaux artistes : Benjamin Dickinson, Nora Zehetner, Dan Gill, Alexia Rasmussen
Genre : Thriller
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 9 novembre 2016

Présentation

David, un cadre travaillant dans la pub, reçoit un jour une paire de lunettes un peu particulière. Leur nom ? Augmenta, soit le premier dispositif réellement convaincant de réalité augmentée. Pour promouvoir cet objet révolutionnaire, David veut faire appel à un créatif de génie. Via ce nouvel outil, il pense avoir trouvé une nouvelle forme d'art, alors que ses supérieurs ne pensent qu'à gagner de l'argent. David ne tarde pas à l'utiliser. Il rencontre Sophie dont il tombe amoureux. Mais existe-elle vraiment ?

Après First Winter en 2012, Benjamin Dickinson s’attaque à un thème plus que jamais d’actualité : la réalité augmentée. « Je sens que nous progressons dans un étrange fascisme technologique, où l’on voudrait vivre sans défaut humain, ou plutôt avec des défauts qui auraient été conçus volontairement », explique le réalisateur américain. Le film exploite à la fois le noir et blanc et la couleur pour marquer un contraste entre la réalité et la folie.
 

Creative Control : la distribution

Réalisation : Benjamin Dickinson

Casting : Benjamin Dickinson (David), Nora Zehetner (Juliette), Dan Gill (Wim), Alexia Rasmussen (Sophie), Reggie Watts (Reggie Watts), Gavin McInnes (Scott), Paul Manza (Govindas / Brett), Jay Eisenberg (Hollis)

Distribution technique : Benjamin Dickinson (scénario), Drazen Bosnjak (musique), Micah Bloomberg (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nora Zehetner dans Une arnaque presque parfaite (2007) et Brick (2005) et Dan Gill dans Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension (2015).

Derniers avis sur le film : Creative Control

Il n'y a pas encore d'avis sur Creative Control.
Donner mon avis sur Creative Control

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !