Réalisation :
Fred Schepisi, Robert Young
Principaux artistes :
John Cleese, Kevin Kline, Michael Palin, Jamie Lee Curtis
Genre : Comédie
Titre original : Fierce creatures
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 19 février 1997
Distributeur : Universal UIP
Présentation
Rod McCain vient d'ajouter à son empire multimédia le zoo de Marwood, en Angleterre. Le temps de le renflouer, on le revendra. Rollo Lee, son homme de confiance, informe le personnel atterré que seules seront gardées les bêtes féroces attirant les visiteurs. Les autres doivent disparaître. Et Rollo de donner le plus fâcheux exemple ! C'est l'émeute chez les gardiens désespérés. Dépêchée par McCain, l'ambitieuse Willa arrive sur les lieux, suivie de Vince, l'incapable fils du magnat seulement soucieux de séduire la ravissante jeune femme. Cependant, celle-ci est aussitôt attirée par Rollo, chez qui des faits plus que bizarres laissent supposer une étonnante virilité. De plus, le charme des animaux opère sur Willa, décidée à sauver le zoo des lucratives et ridicules inventions de Vince. Elle se range donc auprès des mutins... avec Rollo ! Mais McCain arrive, porteur d'une catastrophique nouvelle...
La fine équipe de Un poisson nommé Wanda revient en force dans ce film hilarant, bourré de gags, quiproquos et jeux de mots. Créatures féroces n'est pas une suite au précédent succès. Toutefois, rien à craindre : vagues déferlantes de rires assurés, même auprès des meilleurs amis des animaux.
Créatures féroces : la distribution
Réalisation : Fred Schepisi, Robert Young
Casting : John Cleese (Rollo Lee), Kevin Kline (Rod McCain / Vince McCain), Michael Palin (Adrian «Bugsy» Malone), Jamie Lee Curtis (Willa Weston), Ronnie Corbett (Reggie Sealions), Carey Lowell (Cub Felines), Robert Lindsay (Sidney Lotterby), Billie Brown (Neville Coltrane), Derek Griffiths (Garry), Cynthia Cleese (Pip)
Distribution technique : John Cleese (scénario), Jerry Goldsmith (musique), Lain Johnstone (scénario)
Le scénario du film a été écrit par John Cleese, qui avait déjà écrit Un poisson nommé Wanda en 1988, Monty Python, le sens de la vie en 1983, Monty Python à Hollywood en 1980 et Monty Python, la vie de Brian en 1979.
La musique a été composée par Jerry Goldsmith, qui avait composé auparavant la bande son des films Star Trek 8 : Premier contact en 1996, Poursuite-1996 en 1996, L'Ombre et la proie en 1996 et Ultime décision en 1996.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Cleese dans Frankenstein (1994) et Le Livre de la jungle - 1994 (1994) ; Kevin Kline dans Princesse Caraboo (1996) et French kiss (1995) et Michael Palin dans American friends (1990) et Un poisson nommé Wanda (1988).
Derniers avis sur le film : Créatures féroces
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.