Réalisation :
Georges Lampin
Principaux artistes :
Robert Hossein, Jean Gabin, Marina Vlady, Bernard Blier
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h48
Date de sortie (ou ressortie) : 5 décembre 1956
Présentation
Les remords d'un étudiant meurtrier qui laisse accuser un innocent. D'après le roman de Dostoievski.
Crime et châtiment : la distribution
Réalisation : Georges Lampin
Casting : Robert Hossein (René Brunel), Jean Gabin (le commissaire Gallet), Marina Vlady (Lili Marcellin), Bernard Blier (Antoine Monestier), Gaby Morlay (madame Brunel), Gabrielle Fontan (madame Horvais), Gérard Blain (Jean Fargeot), Lino Ventura (Gustave Messonnier)
Distribution technique : Fiodor Dostoïevski (scénario), Charles Spaak (scénario), Maurice Thiriet (musique)
Avant Crime et châtiment, Georges Lampin a réalisé La tour, prends garde ! en 1957, Rencontre à Paris en 1955, Suivez cet homme en 1952 et La Maison dans la dune en 1951.
La musique a été composée par Maurice Thiriet, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Grandes familles en 1958, La tour, prends garde ! en 1957, Retour de manivelle en 1957 et L'Air de Paris en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert Hossein dans Liberté surveillée (1958) et Toi, le venin (1958) ; Jean Gabin dans Archimède le clochard (1958) et Le Désordre et la nuit (1958) et Marina Vlady dans Toi, le venin (1958) et Liberté surveillée (1958).
Derniers avis sur le film : Crime et châtiment
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.