Réalisation :
Joseph Strick
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h13
Date de sortie (ou ressortie) : 29 janvier 1997
Distributeur : Les Films de l'Atalante
Présentation
"Le sujet du film s'est imposé à moi - déclare le réalisateur - à la suite du meurtre d'une amie". Il en résulte un documentaire sur la criminalité aujourd'hui aux Etats-Unis. Les prises de vues ont été effectuées avec le concours des brigades spécialisées dans l'infiltration des milieux délinquants, durant quatre mois, à New York, dans le Minnesota et en Californie. Les interviews des coupables ont ensuite été réalisées dans les prisons. Voleurs, trafiquants, violeurs, assassins s'expriment ainsi, librement, devant l'objectif. "Comme ils s'ennuient, poursuit Joseph Strick, et qu'ils aiment se vanter, ils parlent facilement de leur vie, de leur passé et de leurs projets. J'ai pu au fil de ces confrontations dresser une sorte de modèle type du criminel américain : il ne ressent absolument rien à l'égard de ses victimes". Aucune reconstitution dans ce témoignage où l'on assiste en revanche à des films vidéo enregistrés par les criminels eux-mêmes lors de leurs forfaits. Un document particulièrement édifiant...
Derniers avis sur le film : Criminals
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.