Réalisation :
Ingmar Bergman
Principaux artistes :
Harriet Andersson, Kari Sylwan, Ingrid Thulin, Liv Ullmann
Genre : Drame - Drame psychologique
Titre original : Viskningar och rop
Nationalité : Suède
Durée : 1h30
Année de production : 1972
Date de première mise en salle : 20 septembre 1973
Distributeur : Les Acacias
Interdit - de 12 ans
Présentation
À la fin du XIXème siècle, Agnès se meurt d’un cancer dans le manoir familial. Ses deux sœurs, Karin et Maria, venues l’assister, s’en montrent incapables, coincées dans leur égoïsme. Karin, mariée à un homme qu’elle hait, va jusqu’à se mutiler le sexe pour l’éviter. Maria se laisse aller à sa paresse et son indifférence. Seule la servante, Anna, voue à sa maîtresse une véritable affection. Après le décès, les problèmes de la succession ne font qu’accentuer l’abîme qui sépare Karin et Maria. Anna quitte le manoir, emportant pour héritage le journal intime de la défunte.
Un film dont la gravité est omniprésente dans l’œuvre d'Ingmar Bergman. Ayant obtenu en 1974 l’Oscar de la meilleure photo, Cris et chuchotements se distingue par sa recherche de l’esthétisme avec ses personnages vêtus de blanc dans le manoir tapissé de rouge, créant un climat très particulier.
Cris et chuchotements : la distribution
Réalisation : Ingmar Bergman
Casting : Harriet Andersson (Agnès), Kari Sylwan (Anna), Ingrid Thulin (Karin), Liv Ullmann (Maria), Erland Josephson (David, le médecin), Ek Anders (Isak), Henning Moritzen (Joakim), Georg Ahlin (Fredrik)
Distribution technique : Ingmar Bergman (scénario)
Ingmar Bergman a écrit et réalisé Cris et chuchotements. Précédemment, Ingmar Bergman a aussi réalisé Le Lien en 1970, La Honte en 1969, Une passion en 1969 et Le Rite-1968 en 1968.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Harriet Andersson dans L'Amour sans uniforme (1968) et Les Filles (1968) et Ingrid Thulin dans Le Diable sous l'oreiller (1969) et Les Damnés (1969).
Derniers avis sur le film : Cris et chuchotements
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.