Réalisation :
Richard Attenborough
Principaux artistes :
Kevin Kline, Denzel Washington, Josette Simon, John Matshikiza
Genre : Drame
Titre original : Le Cri de la liberté
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h37
Date de sortie (ou ressortie) : 23 mars 1988
Distributeur : UIP
Présentation
En Afrique du Sud, un journaliste blanc prend fait et cause pour un militant noir assassiné en 1977 : Steve Biko. Un film engagé contre l'Apartheid. D'après le livre de Donald Woods.
Cry freedom : la distribution
Réalisation : Richard Attenborough
Casting : Kevin Kline (Donald Woods), Denzel Washington (Steve Biko), Josette Simon (le docteur Ramphele), John Matshikiza (Mapetla), Wabei Siyolwe (Tenjy), Juanita Waterman (Ntsiki Biko), Evelyn Sithole (une infirmière), Xoliswa Sithole (une infirmière)
Distribution technique : John Briley (scénario), George Fenton (musique), Donald Woods (scénario), Jonas Gwangwa (musique)
Avant Cry freedom, Richard Attenborough a réalisé Chorus line en 1985, Gandhi en 1982, Magic en 1978 et Un pont trop loin en 1976.
Le scénario du film a été écrit par John Briley, qui avait déjà écrit Taï-Pan en 1986, Gandhi en 1982, Enigma en 1982 et La Grande menace en 1978.
La musique a été composée par George Fenton, qui avait composé auparavant la bande son des films Une poignée de cendre en 1987, Clock wise en 1986 et La Compagnie des loups en 1984.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kevin Kline dans Silverado (1985) et Les Copains d'abord (1983) et Denzel Washington dans Les Coulisses du pouvoir (1986).
Derniers avis sur le film : Cry freedom
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.